Nos communiqués de presse

05
juin
2014

Ikoula cultive la reconnaissance du marché, et des investisseurs !

Ikoula, l'inventeur du Cloud Souverain avant l'heure, fait une entrée remarquée au classement Cloud du JDN et acceuille un investisseur de renom.

Télécharger le communiqué de presse


03
mars
2014

Ikoula innove avec Flex HQ, une plateforme virtuelle haute-disponibilité inédite en France

Le spécialiste français de l'hébergement propose l'offre packagée Flex HQ, une infrastructure virtuelle intégrant un Plan de Reprise d'Activité (PRA) et garantissant un SLA équivalent à 99,999%.

Télécharger le communiqué de presse


16
janv
2014

IKOULA dévoile une offre de Cloud Public inédite en France

Boulogne-Billancourt, le 16 janvier - Ikoula, l’expert français de l’hébergement lance une solution de Cloud Public innovante, aux fonctionnalités avancées, afin de déployer grâce à une seule interface web et une API compatible EC2, des instances automatisées sur le Cloud d'Ikoula, sécurisé et multi-tenant.

Télécharger le communiqué de presse


22
nov
2013

IKOULA, le n°1 sur les serveurs dédiés, pallie aux ruptures de stock et continue d’innover avec le lancement du serveur Green i7 GPU !

Boulogne-Billancourt, le 22 novembre - Ikoula, Le spécialiste français des solutions d’hébergement web et applicatif dispose d’un important stock de serveurs dédiés, pour faire face à la demande. N°1 dans le dernier classement « Hébergeurs sur serveur dédié » réalisé par le site 01Net.com avec IP-Label, l’hébergeur français innove encore avec le lancement d’un serveur dédié inédit : le Green i7 GPU.

Télécharger le communiqué de presse


21
oct
2013

La plateforme en marque blanche EX10 d’Ikoula intégrée à ArrowSphere

Paris, le 21 octobre - Ikoula, le créateur de solutions d’hébergement web et applicatif, annonce son accord avec Arrow Electronics, spécialisé dans la distribution d’infrastructures et de services dans les domaines des serveurs d’entreprise, du stockage, des logiciels et de la virtualisation pour les professionnels de l’informatique. En France Arrow accompagne aujourd’hui plus de 3 000 intégrateurs, éditeurs et revendeurs dans la conception et la ventes de solutions d’infrastructure.

Télécharger le communiqué de presse


26
sept
2013

IKOULA :DÉJÀ 15 ANS DE SUCCÈS POUR LA PÉPITE FRANÇAISE DU CLOUD COMPUTING

Paris, le 26 septembre - Ikoula, créateur de solutions d’hébergement Web et applicatif créé en 1998 par deux passionnés d’informatique, célèbre cette année ses 15 ans d’existence. Acteur précurseur du cloud « made in France », l’entreprise poursuit son développement en France et à l’international avec le lancement de solutions et de services innovants à destination des entreprises. Avec un chiffre d’affaires en constante progression qui s’élève pour l’exercice 2012 / 2013 à plus de 6 millions d’euros, Ikoula est désormais reconnue en tant qu’entreprise à taille humaine, dynamique et novatrice.

Télécharger le communiqué de presse


03
sept
2013

Ikoula Enterprise Services signe un partenariat avec Arista Network

Paris, le 03 septembre 2013 – Ikoula Enterprise Services choisi le constructeur de matériel de réseau informatique, Arista Network comme partenaire pour le stockage en réseau de ses solutions CloudStack by Ikoula.

Télécharger le communiqué de presse



août
2013

Ikoula et Citrix créent la première offre d’hébergement CloudStack "made in France"

Paris, août - Ikoula est reconnue depuis de nombreuses années pour la qualité de ses services cloud. En 2012, face à la demande croissante de ses clients pour des offres de cloud privé, Ikoula décide de développer son offre sur-mesure, et fait alors le pari inédit d’intégrer une technologie tierce à son offre ; un réel défi pour l’entreprise qui n’utilisait jusqu’à présent que ses propres technologies.

Télécharger le communiqué de presse


13
juin
2013

iKeepinCloud évolue avec l’intégration d’ownCloud

Paris, le 13 juin - iKeepinCloud, la solution de stockage, de partage et de sauvegarde des données, se différencie de ses concurrents en proposant une très grande liberté de fonctionnement à ses utilisateurs. Une distinction qui s’accentue notamment grâce à l’intégration récente d’ownCloud, outil de synchronisation et de partage de fichiers.

Télécharger le communiqué de presse


06
juin
2013

CloudStack Instances operated by Ikoula:Créez et déployez vos Cloud Publics en toute liberté !

Paris, le 6 juin 2013 - Après le lancement en janvier dernier de CloudStack Server by Ikoula, solution de déploiement de Cloud Privés disponible en division Infogérance (IES), l’hébergeur informatique annonce en ce début de mois de juin 2013, la sortie de CloudStack Instances. Cette nouvelle offre permet quant à elle de déployer une plateforme publique pré-packagée disponible depuis la division Express Hosting..

Télécharger le communiqué de presse


25
mar
2013

Ikoula interviendra au Congrès Big Data

Paris, le 25 mars – Jules-Henri Gavetti, président d’Ikoula, le créateur de solution d’hébergement web et applicatif, interviendra lors d’une conférence au Congrès Big Data le 3 avril sur le thème « Comment faire évoluer la DSI vers le Big Data » et plus particulièrement sur l’impact écologique des datacenters.

Télécharger le communiqué de presse


11
mar
2013

CloudStack operated by Ikoula: la solution de cloud privé en self-service.

Paris, le 11 mars – Ikoula, le créateur de solutions d’hébergement annonçait au 31 janvier dernier le lancement de sa solution de Cloud Privé : CloudStack. En version beta test jusqu’à fin février dernier, la plateforme CloudStack est désormais ouverte aux entreprises.

Télécharger le communiqué de presse


25
fev
2013

Ikoula se lance dans l’hébergement e-commerce avec PrestaShop!

Paris, France – 25 février 2013 – Ikoula, hébergeur informatique français, a récemment annoncé son partenariat avec PrestaShop, éditeur français Open-source de logiciel de création et de gestion de sites e-commerce.

Télécharger le communiqué de presse


31
jan
2013

CloudStack: pour créer vos cloud privés en toute liberté!

Paris, lundi 31 janvier - Ikoula, le créateur de solution d’hébergement web et applicatif, a lancé le jeudi 31 janvier, en partenariat avec Citrix, sa nouvelle solution de cloud privé en self-service : CloudStack.

Télécharger le communiqué de presse


21
jan
2013

Découvrez le programme d’Ikoula lors des Microsoft TechDays 2013

Paris, lundi 21 janvier - Ikoula, créateur de solutions d’hébergement web et applicatif et partenaire Gold Microsoft, sera présent aux Microsoft TechDays 2013 qui se dérouleront les 12, 13 et 14 février 2013 au Palais des Congrès de Paris...

Télécharger le communiqué de presse


07
jan
2013

iKeepinCloud: Le stockage en ligne libre et sans limites

Paris, le 07 janvier - IkeepinCloud, la solution de stockage, de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers d’Ikoula, se différencie de ses concurrents en proposant, en plus d’une capacité de stockage illimitée, une très grande liberté de fonctionnement à ses utilisateurs.

Télécharger le communiqué de presse


17
déc
2012

Ikoula lance ses serveurs XEON 2013: La gamme de serveurs dédiés imaginée pour les professionnels

Paris, France - 17 décembre 2012 - Alors que « professionnel » n'est souvent qu'une option à cocher lorsque l'on souscrit à un service informatique, le spécialiste de l'hébergement web et architecte de solutions sur mesure, Ikoula, vient de lancer sa dernière gamme 2013 de serveurs Xeon spécialement conçue pour un usage intensif par les professionnels.
Cette gamme de qualité possède tous les atouts pour garantir aux entreprises un usage sûr, personnalisé et autonome. De plus, la gamme 2013 sera accompagnée des services et des avantages fournis par Ikoula.

Xeon 2013 : une gamme dédiée aux professionnels

Ces serveurs haut de gamme, dernière génération, sont spécialement calibrés pour répondre au mieux aux usages et exigences des entreprises d'aujourd'hui en quête d'équipements toujours plus performants et fiables.

Tous « hyper-threadés », pour une augmentation du nombre de CPU, et munis des instructions VT (Virtualisation Technology), les serveurs Xeon 2013 intègrent plusieurs composantes, à savoir :
· une carte RAID assurant une copie parfaite des données grâce à la synchronisation simultanée des deux disques durs
· une carte DRAC pour une connexion à distance sur la machine

Autant d'éléments intégrés pour favoriser, d'une part, l'autonomie de l'utilisateur, d'autre part, la gestion et la maintenance de la machine.

Tous les serveurs de la gamme 2013 sont également dotés de disques durs version « Enterprise » conçus pour tourner continuellement 7 jours / 7 dans des conditions thermiques extrêmes, garantissant un fonctionnement maximal.

Xeon 2013 : la solution optimale

Ikoula accompagne et conseille les professionnels dans l'élaboration de leur projet d'optimisation et de déploiement de leur système d'information. Ainsi, en fonction des besoins identifiés, l'architecte propose trois niveaux pour sa gamme Xeon 2013 (IK-1230 NG, IK 2420, IK 2420 XL*) allant de 129,99 à 219,99 €/mois.

Comprenant les services et les avantages qui ont fait la réputation d'Ikoula tels que l'extranet, la surveillance et l'analyse du serveur dédié, la garantie de temps de réponse ou le support technique présent sur site en 24/7...cette nouvelle gamme de serveurs dédiés Xeon 2013 permet donc à Ikoula de proposer aux professionnels des solutions toujours à la pointe de la technologie.

*Pour en savoir plus : http://express.ikoula.com/serveur-dedie?cat=xeon

21
nov
2012

Ikoula déjà dans le Top 3 des UP 2012 Cloud Computing Awards !

La conférence annuelle UP 2012 : Cloud Computing Conference dédiée aux dernières tendances et innovations dans le monde du Cloud computing, se tiendra cette année en Californie au South San Francisco Conference Center à San Francisco le 12 décembre 2012.

A l'occasion de cette conférence réunissant l’ensemble des acteurs internationaux du Cloud computing, Ikoula, hébergeur informatique et applicatif français, est l’un des heureux nominés aux UP 2012 Cloud Computing Awards sur 3 catégories :
  • Best Cloud Storage Solution
  • Best Cloud Hosting
  • Best Cloud Service Provider 2012

Ikoula est le seul français nominé sur certaines des catégories citées ci-dessus et, grâce à vos nombreux votes, nous nous plaçons déjà dans le Top 3 des classements :

Nous avons l’ambition d’être gagnants dans chacune de ces catégories. C’est pourquoi nous vous invitons à poursuivre votre soutien en votant en très grand nombre pour Ikoula et à solliciter votre entourage pour ce vote !

Le vote pour le premier « round » est bientôt terminé (clôture le 23 novembre) ! Vous aurez également la possibilité de poursuivre votre soutien lors de la phase finale de vote prévue le 12 décembre lors de l’UP Cloud Computing Conference !

Suivez la procédure suivante en 3 clics :
  • Se connecter de son Smartphone et/ou domicile
  • Se rendre sur chacune des pages ci-dessus
  • Cliquer sur « add », à droite d’Ikoula
Attention! Validez votre choix en cliquant sur « Vote »

Best Cloud Storage Solution: iKeepinCloud (http://www.ikeepincloud.com/)
Là où traditionnellement les prestations d’hébergement sont facturées en fonction de l’espace utilisé, Ikoula, le français spécialiste de l’hébergement, propose une offre Cloud inédite : un forfait illimité pour sa solution de stockage iKeepinCloud.

iKeepinCloud est la solution innovante de stockage en ligne open source destinée aux entreprises. Elle propose un stockage illimité et 10 Mbps de débit sans limite de taille de fichiers, pour 19,99€ par mois.

Accessible via 7 protocoles de communication informatique, la solution iKeepinCloud s’utilise sans logiciel tout en offrant une interactivité maximale avec un grand nombre de logiciels tiers complémentaires depuis n’importe quel terminal PC, Mac, Linux, tablette ou Smartphone.

Tous les paramètres sont pris en compte dans cette nouvelle offre redimensionnée pour mieux répondre à l’évolution des besoins de tous utilisateurs.

Best Cloud Hosting & Best Cloud Service Provider: VM à 1€ (http://express.ikoula.com/vm)
Idéale pour des opérations ponctuelles du type événementiel, calculs intensifs, opérations marketing, web, jeux… Ikoula propose une solution Cloud unique à la demande: une VM (Virtual Machine) pour seulement 1 €. Totalement flexible et modulable, cette offre peut s'élargir sur la période correspondante et retrouver une taille plus « standard » à son échéance.

Cette offre exceptionnelle est une machine 100% dynamique conçue pour apporter aux utilisateurs un maximum de flexibilité et d’élasticité dans la consommation de leurs ressources et base sur la technologie Hyper-V de Microsoft, permettant ainsi une complète automatisation de la machine.

A l’occasion du MS Hosting Summit en Mars 2011 aux Etats Unis, Microsoft a distingué les meilleurs hébergeurs parmi les 3 000 partenaires dans le monde. Ikoula a remporté le prix de « la Meilleure Solution Cloud sous Hyper-V » grâce à son offre Cloud : la VM à 1€.

15
nov
2012

Ikoula lance Lync 2010 en mode hébergé avec sa solution en marque blanche EX10

L’hébergeur français propose à tous ses clients de tester la solution Lync 2010 activable sur son interface EX10. Cette initiative a pour but de montrer tout le potentiel offert par la solution de messagerie unifiée et de Web conferencing que propose Lync.

Ikoula et Microsoft, un partenariat au service des communications unifiées
Expert dans les solutions Microsoft de messagerie et de collaboration avec Exchange, Sharepoint (intégrés à l’interface en marque blanche EX10) ou de virtualisation, Hyper-V (élue meilleure solution Cloud sous Hyper-V en 2010 pour sa « VM à 1€ »), Ikoula choisit d’étendre son partenariat avec Microsoft en ajoutant la solution Microsoft Lync 2010 à son interface EX10.

En effet EX10 est une interface gratuite en marque blanche où il est possible de provisionner des comptes Exchange ou SharePoint en quelques clics que se soit pour son organisation ou pour de la revente. Le revendeur référencé parmi le club des revendeurs sur www.EX10.biz dispose d’outils d’accompagnement (documents, vidéos et FAQs), de tarifs revendeurs (dégressif selon le volume de comptes crées), et d’outils de migration et de facturation (fichier XML). Cette solution à la carte avec un paiement à l’usage intègre désormais la solution Lync 2010.

« Nous avons décidé de compléter notre offre de services EX10 par une solution qui s’intègre parfaitement aux différents besoins d’une PME en forte croissance. En effet, il est aujourd’hui impératif de bien communiquer entre ses équipes, de gagner en productivité et collaborer sans se déplacer quel que soit le lieu où l’on se trouve. Microsoft Lync 2010 est la solution de communications unifiées la plus aboutie du marché. Elle remplace totalement les solutions de messagerie instantanée existantes et complète cette partie par la possibilité d’organiser des conférences web en mode audio et vidéo partout dans le monde. Hébergée sur nos infrastructures, Microsoft Lync 2010 en mode Cloud permet donc aux entreprises de tirer parti de toute la puissance de la plateforme tout en bénéficiant d'un modèle économique avantageux » déclare Réda Belouizdad, Directeur Marketing d’Ikoula.

La solution Microsoft Lync 2010 en mode Cloud hébergé
Lync est la solution complète de Communications Unifiées de Microsoft. Fortement intégrée à Office et au poste de travail : PC, Mac, Tablette ou Smartphone ; elle est la seule solution à proposer, de base et nativement, l’ensemble des modes de communications Temps-Réel de l’entreprise : IM/Présence, Conférence (vidéo, audio, partage de contenu), et téléphonie.

Lync désilote des usages qui naguère étaient répartis sur plusieurs terminaux et applications distinctes (téléphones fixes, mobiles, pont d’audioconférence, solution de Webconférence…), sources de confusions pour l’utilisateur, de complexité pour l’administrateur et de coût pour l’entreprise.

Lync est la première solution à proposer un modèle complet d’hébergements, sur site, Cloud privé dédié ou mutualisé au travers des partenaires Microsoft, permettant d’adresser toutes les problématiques économiques et techniques, de toutes les entreprises et collectivités, quel que soit leur taille.

Ikoula entre totalement dans cette stratégie d’offre Cloud privé ou dédié : en couplant dans une même offre Exchange et Lync, Ikoula propose une offre complète de Communications Unifiées. Le modèle en marque blanche permet ainsi à tout partenaire intégrateur, informatique ou télécoms, d’offrir à ses clients désormais un panel complet de mode d’hébergement, sans compromis.

7
nov
2012

Ikoula : un expert à votre écoute

Cultivant son sens reconnu du service, Ikoula propose un 1er entretien gratuit à toutes les entreprises à la recherche de conseils pour leurs projets d'hébergement et de Cloud.

« En tant que témoins privilégiés du marché IT et télécoms, nous sommes convaincus de l’effet porteur de l’apport de conseil. Aujourd’hui, un revendeur informatique est forcément un prestataire de services. La marge sur les produits étant de plus en plus faible, la seule façon de regagner de la valeur c’est de proposer du service. Ce service, on ne peut le valoriser qu’au travers du conseil », nous confie Jean-François Le Nilias, Directeur Général de Canaltech, qui édite notamment le site d’information www.channelnews.fr.

« Les clients sont le plus souvent dans une logique de partenariat. Le revendeur/prestataire de service doit se positionner en expert et non plus simple vendeur. En effet, les clients qu’ils soient TPE, PME et même grands comptes sont perdus face à une offre perçue comme pléthorique. Le conseil que peuvent proposer, dans ce cadre, les prestataires informatiques est aujourd’hui une valeur ajoutée essentielle attendue par les entreprises utilisatrices. Le revendeur informatique et télécoms qui doit vendre ses prestations doit forcément intégrer cette notion de conseil et être capable de pouvoir cadrer la problématique métier du client pour proposer ses produits et services », conclut-il.

Avis d’expert gratuit et sans engagement
Un simple formulaire en ligne (http://ies.ikoula.com/expert) permet d’accéder à cette offre inédite d’Ikoula. Les conditions d’éligibilités sont simples, il suffit d’être une entreprise localisée en France, de disposer d'un numéro de Siret et de compter au moins un salarié dans la société. Un conseiller Ikoula prend alors le relais et fixe un rendez-vous auprès d’un architecte expert d’Ikoula.

Des architectes éprouvés
Ikoula, propriétaire de son DataCenter crée et anime des solutions d'hébergement Cloud depuis plus de 14 ans. Ses architectes conçoivent quotidiennement des plateformes sur-mesure répondant aux besoins de leurs clients. Experts éprouvés, ils guident, conseillent et orientent pour proposer des architectures garantissant le maximum de flexibilité et de sécurité.

Grâce au conseil d’experts et à la réactivité de ses architectes, Ikoula accompagne les entreprises dans leurs démarches d’externalisation à moindre coût. D’autant plus qu’Ikoula est un acteur innovant qui sait être force de proposition.

Confiance et performance
Aujourd'hui, Ikoula héberge plus de 5 000 environnements infogérés supervisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par ses ingénieurs sur site. En outre, l’hébergeur, acteur majeur du Cloud en France, a été élu meilleure solution Cloud sous Hyper-V 2010 pour sa solutions « La VM à 1€ » par Microsoft Corp.

5
nov
2012

City Part’, le 1er réseau professionnel dédié au partenariat, choisit Ikoula, comme hébergeur informatique et partenaire officiel !

Le monde du partenariat devra désormais compter sur un nouvel acteur : City Part’ est le 1er réseau professionnel entièrement dédié au partenariat et à la mise en relation entre les différents acteurs du monde socio-économique.

City Part’, basée à Reims, a été pensée par un ancien associatif, Julien Hody, formé à l’exercice du partenariat de par ses diverses expériences professionnelles et associatives. La genèse de ce projet s’est construite en réaction à un constat simple : la difficulté que peuvent avoir les entreprises, les associations et même les institutions à créer et pérenniser leurs relations partenariales. City Part’ donne l’opportunité à tous ces décideurs, d’optimiser leur gestion, leurs finances et leur développement. Elle est l’unique plate-forme commune de gestion des partenariats visant à regrouper l’offre et la demande tout en proposant des outils adaptés à cette fonction.

Pour assurer ces services, Ikoula, hébergeur informatique français et partenaire officiel, héberge et infogère, depuis la mise en activité de City Part’, la totalité du site www.city-part.com sur des serveurs dédiés, et ses outils de mise en relation. Par ce partenariat, Ikoula, garant de la sécurité des données de City Part’, est convaincu par le concept et s’engage à se porter relais du lancement de City Part’ pour l’accompagner dans sa croissance. « Dès la mise en activité de City Part’, nous cherchions un hébergeur qui soit localisé le plus proche de chez nous. Ayant effectué des recherches sur tous les prestataires du marché qui proposent des offres d’hébergement, nous nous sommes orientés vers Ikoula qui, d’ores et déjà, répondait au mieux à nos principaux besoins et attentes en termes de proximité et de réactivité », déclare Julien Hody, Président et fondateur de City Part’.

« Nos principales problématiques d’hébergement résident dans la proximité, le budget, le conseil et le suivi des prestations auxquelles nous adhérons. Grâce à son Datacenter dernière génération situé à deux pas de nos locaux, Ikoula répond clairement à cette première problématique. De plus, la politique tarifaire d’Ikoula nous convient parfaitement. Enfin, Ikoula est une entreprise à dimension humaine. Nous sommes rassurés de savoir que nous avons à faire à des informaticiens experts en cas de problème ou de besoin spécifique de conseil.

Afin de vous permettre de commenter ce nouveau service à destination des acteurs du monde socio-économique, une période de soft-opening, réservée à la presse, sera lancée avec un accès gratuit pour une durée d’un an à partir du 19 novembre sur le site Internet de City Part’ : www.city-part.com

29
oct
2012

Ikoula nominé aux UP 2012 Cloud Computing Awards !

La conférence annuelle UP 2012 : Cloud Computing Conference dédiée aux dernières tendances et innovations dans le monde du Cloud computing, se tiendra cette année en Californie au South San Francisco Conference Center à San Francisco le 12 décembre 2012.

A l'occasion de cette conférence réunissant l’ensemble des acteurs internationaux du Cloud computing, Ikoula, hébergeur informatique et applicatif français, est l’un des heureux nominés aux UP 2012 Cloud Computing Awards sur 3 catégories :
  • Best Cloud Storage Solution
  • Best Cloud Hosting
  • Best Cloud Service Provider 2012
Ikoula est le seul français nominé sur certaines des catégories citées ci-dessus et se situe déjà dans le top 3 du classement. C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir Ikoula et voter maintenant : http://up-con.com/cloud-awards.

Le vainqueur de chaque catégorie est celui qui obtient le plus de points au total en deux tours. Le vote pour le premier « round » est ouvert jusqu’au 23 novembre et la phase finale de vote est prévue le 12 décembre lors de l’UP Cloud Computing Conference.

Best Cloud Storage Solution: iKeepinCloud (http://www.ikeepincloud.com/)
Là où traditionnellement les prestations d’hébergement sont facturées en fonction de l’espace utilisé, Ikoula, le français spécialiste de l’hébergement, propose une offre Cloud inédite : un forfait illimité pour sa solution de stockage iKeepinCloud.

iKeepinCloud est la solution innovante de stockage en ligne open source destinée aux entreprises. Elle propose un stockage illimité et 10 Mbps de débit sans limite de taille de fichiers, pour 19,99€ par mois.

Accessible via 7 protocoles de communication informatique, la solution iKeepinCloud s’utilise sans logiciel tout en offrant une interactivité maximale avec un grand nombre de logiciels tiers complémentaires depuis n’importe quel terminal PC, Mac, Linux, tablette ou Smartphone.

Tous les paramètres sont pris en compte dans cette nouvelle offre redimensionnée pour mieux répondre à l’évolution des besoins de tous utilisateurs.

Best Cloud Hosting & Best Cloud Service Provider: VM à 1€ (http://express.ikoula.com/vm)
Idéale pour des opérations ponctuelles du type événementiel, calculs intensifs, opérations marketing, web, jeux… Ikoula propose une solution Cloud unique à la demande: une VM (Virtual Machine) pour seulement 1 €. Totalement flexible et modulable, cette offre peut s'élargir sur la période correspondante et retrouver une taille plus « standard » à son échéance.

Cette offre exceptionnelle est une machine 100% dynamique conçue pour apporter aux utilisateurs un maximum de flexibilité et d’élasticité dans la consommation de leurs ressources et base sur la technologie Hyper-V de Microsoft, permettant ainsi une complète automatisation de la machine.

A l’occasion du MS Hosting Summit en Mars 2011 aux Etats Unis, Microsoft a distingué les meilleurs hébergeurs parmi les 3 000 partenaires dans le monde. Ikoula a remporté le prix de « la Meilleure Solution Cloud sous Hyper-V » grâce à son offre Cloud : la VM à 1€.

26
oct
2012

Ikoula choisit les solutions de load balancing KEMP Technologies

Ikoula choisit les solutions de load balancing KEMP Technologies pour garantir la haute disponibilité à sa clientèle

La maîtrise des nouveaux outils numériques constitue aujourd’hui un véritable enjeu de compétitivité pour les entreprises françaises.

A Paris, le 13 juin 2012 – Dans le cadre de son offre de Managed solutions proposée à sa clientèle et de l’utilisation de quelques applications internes, l’hébergeur Ikoula a choisi les solutions virtuelles et matérielles de KEMP Technologies pour optimiser toute infrastructure Web (site Internet, e-commerce, etc) en garantissant la disponibilité, la performance et l’évolutivité des systèmes...
En savoir plus

9
oct
2012

L’entrepreneur numérique au Salon des Micro Entreprises

L’entrepreneur de 2012 rencontre de nouveaux défis !
La maîtrise des nouveaux outils numériques constitue aujourd’hui un véritable enjeu de compétitivité pour les entreprises françaises.

Selon les résultats d’une récente étude réalisée par OpinionWay pour l’AMP, les chefs d’entreprises semblent avoir pris conscience de l’importance de cette révolution technologique :
  • Pour 95 % des dirigeants, l’usage du numérique permettrait d’augmenter la performance des sociétés françaises.
  • 75 % considèrent le numérique comme un véritable facteur de gain de temps.
  • Pour 80 % il a un impact positif sur la communication auprès du grand public.

Pourtant, seul :
  • 45 % des entreprises ont un site internet dédié à leur activité.

Ikoula met à l’honneur ses services et outils numériques au Salon Micro des entreprises (Stand B7)
Pour cette édition, Ikoula met à l'honneur ses outils de création de sites internet et de boutiques en ligne. Simplesà utiliser et rapide à mettre en place, les solutions proposées par Ikoula offre la possibilité de lancer votre activité sur Internet en un temps record.

Devenu indispensable lorsque l'on créé sa société, le site Internet est le vecteur de communication qui garantit une présence incontournable. Jules-Henri Gavetti, entrepreneur et PDG d’Ikoula, une entreprise qu’il a créé, il y a 14 ans, dans un garage et fort d’une quarantaine de salariés aujourd’hui, procurera ses conseils pour créer un Site Internet en quelques clics !

À cette occasion, Jules-Henri Gavetti présentera la dernière offre « Web Presence Builder », un outil clé en main pour la conception d’un site Web professionnel en moins de 10 minutes qui inclut de nombreuses ressources comme un nom de domaine offert, et d’autres applications pour le développement d’un site internet…

Rendez-vous au stand B7 et en salle 251 pour découvrir lkoula !

19
sept
2012

Offre Cloud : Ikoula dépasse les limites !

Là où traditionnellement les prestations d’hébergement sont facturées en fonction de l’espace utilisé, Ikoula, le français spécialiste de l’hébergement, lance une offre Cloud inédite : un forfait illimité pour sa solution de stockage iKeepinCloud.

iKeepinCloud : un modèle économique innovant…
Fort de sa première année d’expérience, la solution propose désormais un stockage et un trafic illimité : 10 Mbps de débit sans limite de taille de fichiers. Tous les paramètres sont pris en compte dans cette nouvelle offre redimensionnée pour mieux répondre à l’évolution des besoins des professionnels. Un concept d’offre illimitée, avec de telles prestations, pour 19,99€ par mois fait figure de révolution dans l’univers de l’hébergement !

… qui répond à la demande du marché
Entreprises et professionnels attendaient ce type d’offre qui leur permet dorénavant de travailler avec encore plus de sérénité. Solution de stockage, de sauvegarde et de partage public ou privé, iKeepinCloud garantit sécurité et confidentialité. Ikoula duplique les données sur différents serveurs, hébergés en France.

Une offre sûre pour une solution accessible, rapide et intuitive
Accessible via 7 protocoles de communication informatique, la solution iKeepinCloud s’utilise sans logiciel tout en offrant une interactivité maximale avec un grand nombre de logiciels tiers complémentaires depuis n’importe quel terminal PC, Mac, Linux, tablette ou Smartphone. Elle offre en conséquent une large comptabilité avec plusieurs langages informatiques et permet une totale flexibilité d’utilisation pour les développeurs.

Les équipes techniques d’Ikoula supervisent la plate-forme iKeepinCloud 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. La réactivité du support technique est unanimement saluée par tous les clients de l’hébergeur.

Avec cette nouvelle offre, disponible avec un mois d’essais gratuit, Ikoula ne dément pas sa réputation d’adaptabilité et d’accompagnement de ses clients !

13
sept
2012

Une nouvelle gamme de serveurs à la pointe de la technologie !

Pour la rentrée, le français Ikoula, spécialiste de l’hébergement, actualise sa gamme de serveurs dédiés Green en proposant une offre issue des dernières technologies. Avec des processeurs Intel dernière génération (Ivy Bridge), une mémoire RAM allant jusqu’à 32 Go et des disques pouvant supporter 2 To de données, le développement de n’importe quel projet devient possible.

Des serveurs dernier cri et basse consommation Pour cette rentrée, Ikoula se met au gout du jour en incorporant les dernières technologies serveur sur sa gamme Green. . Porte-drapeau des serveurs basses consommation d’Ikoula (http://express.ikoula.com/serveur-dedie), ces derniers consomment 4 fois moins d’énergie que les autres serveurs, en moyenne : 0,15A contre 0,50A. Le CPU étant moins calorifique, l’impact sur la consommation électrique et le refroidissement en est donc minimisé. En outre, la présence de l’hyper-threading (consistant à créer deux processeurs logiques sur une seule puce) améliore le temps de traitement des tâches système et multiplie par deux la puissance du processeur.

Des offres multiservices avantageuses Au-delà du prix attractif, les offres serveurs dédiés Ikoula comprennent de nombreuses prestations. En premier lieu, l’Extranet Ikoula qui permet de gérer son serveur en toute tranquillité. Parmi de nombreuses fonctionnalités, on retrouve le Rescue MX (ou la récupération d’emails envoyés à un nom de domaine particulier en cas de défaillance du serveur de mail, le scan de sécurité ou encore la remise à zéro de sa machine, les statistiques MRTG, permettant, quant à elles, d’assurer la surveillance et l’analyse du serveur (le détail des prestations sur : Extranet Ikoula). Par ailleurs, Ikoula offre, avec un uptime de 99,95%, un réseau redondant et garanti.

Enfin, Ikoula propose aux nouveaux souscripteurs de tester en avant-première le système d‘exploitation Windows Server 2012.

Ikoula s’engage au vert Depuis l'acquisition de son Data Center en 2006, Ikoula a fait le choix d'une croissance respectueuse de l'environnement et s'engage en faveur du développement durable. Ikoula choisit de réduire son empreinte carbone grâce à une infrastructure de serveur dédié et virtuel basse consommation. Les serveurs dédiés sont hébergés en France dans un Data Center dernière génération doté du « Certificat Equilibre » d’EDF assurant que sa consommation électrique annuelle provient de sources d’énergies renouvelables, sans émission directe de C02 et qu’elle contribue au respect de l’environnement.
Découvrez les engagements écologiques d’Ikoula sur http://www.monsiteestvert.fr

Un classement reconnu Ce n’est pas par hasard qu’un magazine de référence IT hisse Ikoula sur le podium des hébergeurs. Il faut dire qu’avec ses 14 ans d’expérience dans l’hébergement informatique, ses serveurs hébergés dans le Data Center propriétaire basé à Reims, son service commercial à l’écoute et un support technique présent sur site 24h/24 et 7 jours sur 7, Ikoula réunit tous les ingrédients du succès !

28
juin
2012

Ikoula annonce ses résultats financiers pour l’exercice 2011/2012 !

Ikoula, spécialiste de l’hébergement web et architecte de solutions sur mesure, a annoncé un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros sur l’exercice 2011/2012 (clôture au 31 mars 2012), et conserve une situation financière conforme à ses attentes, soit une croissance de 13,39% par rapport à l’exercice 2010/2011, ce malgré un contexte macro-économique difficile.

Graphique chiffre d'affaires Ikoula 2009 2012


Sur cet exercice, la croissance d’Ikoula s’est très nettement appréciée par un positionnement marqué et identifié sur le marché du Cloud Computing. Le groupe poursuit, par ailleurs, l’amélioration de sa situation financière grâce à sa forte capacité d’innovation stratégique et reconnue.

Le Cloud Computing, acteur majeur du succès Ikoula :

L’offre de Cloud Computing, lancée il y a seulement quelques mois, confirme son succès grandissant.  De nombreuses PME ont déjà confié leur Systèmes d’Information ou une partie de leurs systèmes à Ikoula.  Avec plus de 8000 machines virtuelles hébergées dans son centre de données à Reims, Ikoula confirme son positionnement, soutenu par le trophée mondial de « La Meilleure Solution Cloud sous Hyper-V 2010 » reçu en Mars 2011 pour l’offre VM à 1€ à Seattle (USA). La VM à 1€ est l’unique machine virtuelle en France qui permet de payer ses ressources à la consommation et qui se redimensionne dynamiquement en fonction des besoins de l’applicatif présent dans la VM. Elle permet par exemple à une entreprise d'utiliser des capacités de calculs élevés pour l’établissement de ses comptes annuels et de ne payer que les ressources consommées pour la période d'utilisation. L’entreprise dispose d’une interface pour suivre la consommation en temps réel. « Nous avons enregistré plus de nouveaux clients avec cette solution que durant les deux dernières années. » indique Jules-Henri Gavetti, Président d’Ikoula.

L’innovation au cœur de la stratégie d’Ikoula :

La forte capacité d’adaptation au besoin de ses clients, la qualité de son outil de production, (un datacenter de 1 750m² situé à Reims) et surtout sa capacité d’innovation, sont de nature à faire la différence.  Les tendances 2012/2013 confirmeront cette guidance avec une prévision de croissance de 15% grâce, notamment, à une nouvelle stratégie axée sur l’international. « Pour renforcer notre stratégie à l’international, dont en 1er lieu le marché européen, Ikoula portera des efforts tous particuliers à renforcer ses équipes avec une prévision de 45 à 60 employés d’ici fin 2012. Nous prévoyons également de recruter un Directeur de Support Technique, Marketing et Commercial, natifs des principaux pays que nous ciblons, une clé de réussite pour gérer les relations client. Connaître  parfaitement les habitudes d’achat de nos compatriotes et de leur environnement local nous permet ainsi de créer plus facilement la confiance avec nos interlocuteurs étrangers », conclut Jules-Henri Gavetti.

5
juin
2012

iKeepinCloud, la solution de stockage en ligne open source, simple et sécurisée

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a lancé dernièrement une nouvelle offre de stockage en ligne baptisée iKeepinCloud. Fort de son succès, l’offre s’étend désormais à 10Go offerts sur une durée illimitée et offre une liberté d’action totale pour ses utilisateurs.

Contrairement à ses offres concurrentes, iKeepinCloud n’est pas un logiciel propriétaire et s’appuie sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un large périmètre d’actions sur l’ensemble des systèmes d’exploitation Windows, Linux ou Mac.

iKeepinCloud pour Accéder

Depuis un bureau : iKeepinCloud offre à l’utilisateur la possibilité d’accéder à son espace de stockage depuis n’importe quel ordinateur même si ce n’est pas le sien. Basé sur le très célèbre protocole universel WebDAV, l’espace de stockage est accessible en natif depuis n’importe quel poste Windows, Linux ou Mac sans la moindre installation de logiciels. A la fois simple et sécurisé, il suffit de déposer les fichiers dans l’espace de stockage iKeepinCloud par un simple cliqué-glissé.

Depuis l’un des cinq protocoles de communication informatique les plus connus : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS et SFTP. L’accès à la solution se fait à travers un logiciel type Filezilla ou depuis un navigateur web offrant une interfacesimple et intuitive comprenant diverses options pour gérer et partager son contenu en toute sécurité (HTTPS).

Depuis un mobile : Des dizaines d’applications partenaires sont disponibles pour stocker et consulter ses fichiers partout et à tout moment depuis n’importe quel Smartphone ou tablette.

Depuis une boite mail : Il peut arriver à n’importe quel utilisateur d’attendre la réception d’un fichier de la part d’un collègue ou de ne pas avoir accès dans l’immédiat à son espace de stockage pour y placer un document. Désormais iKeepinCloud comprend un système de réception par mail de n’importe quel type de fichier allant jusqu’à 50Mo.

iKeepinCloud pour Protéger

100 Go pour 35 jours, 250 Go pour 88 jours… l’importation massive de données par l’intermédiaire d’une connexion internet peut être longue et surtout risquée. Pour répondre à cette problématique, Ikoula propose le transfert de données depuis un périphérique de stockage vers son espace iKeepinCloud de manière rapide et sécurisée. Avec « l’Import IKIC », migrer de nombreuses données sur internet n’a jamais été aussi simple..

iKeepinCloud pour Sauvegarder

Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c’est-à-dire via internet, étaient il y a peu l’apanage des entreprises, iKeepinCloud rend cette possibilité d’archivage accessible à tout un chacun. Sauvegarder son poste de travail, son serveur ou encore son site web sur un espace fiable et redondant est tout à fait possible aveciKeepinCloud.

L’hébergeur s’entoure d’ailleurs de partenaires spécialisés capables d’apporter une expertise reconnue sur le marché. Il met en avant Plesk, AllwaySync pour Windows, SyncMate pour Mac ou Areca pour Linux.

iKeepinCloud pour Développer

Ikoula offre un champ de liberté total aux développeurs. Accessible à travers le protocole universel et reconnu WebDAV, iKeepinCloud supporte plusieurs langages informatiques différents (C, PHP, Java,...) et offre la possibilité de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers rapidement et facilement. Il rend possible la lecture mais également l’écriture de données à travers le web. Les développeurs sont ainsi affranchis de toute barrière et continuent de développer dans leur langage préféré

5
juin
2012

IKOULA distingué par le Label Oseo Excellence


La société IKOULA a été distinguée par le label OSEO Excellence 2012. Sous ce label, OSEO rassemble une communauté d'entrepreneurs reconnus pour leurs qualités entrepreneuriales et leur potentiel de développement.            
IKOULA a ainsi été identifiée comme l'une des 2000 entreprises en France aux perspectives de croissances les plus prometteuses.

Lancée en janvier 2010, OSEO Excellence compte parmi ses membres des entreprises appartenant essentiellement aux secteurs de l'industrie et des services. Ce panel a montré une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d'affaires ces dernières années.
Plus d'informations : excellence.oseo.fr   

20
mai
2012

Ikoula vous donne rendez-vous au Salon Linux 2012 !

Le salon européen dédié à Linux et aux Logiciels Libres se déroulera cette année les 19, 20 et 21 juin au CNIT de Paris et regroupera plus de 7 500 visiteurs et 225 exposants dont Ikoula, créateur innovant de solutions d’hébergement web et applicatifs depuis 1998.

Ikoula est hébergeur informatique depuis plus de 13 ans. Il possède son propre Data Center à Reims qui héberge plus de 4 000 serveurs dédiés et 8 000 machines virtuelles. La divisions Express d'Ikoula se consacre aux petites entreprises qui recherchent des solutions packagées, flexibles et disponibles en ligne : mutualisé, serveur dédié, virtuel.

A l'occasion du salon Solutions Linux, Ikoula lance son nouveau Pack Premium ! Proposé en avant-première sur le salon, il s'agit d'un hébergement mutualisé sous Linux offert pendant 1 an et qui inclut de nombreuses ressources comme un nom de domaine, des bases de données MySQL, des applications pour concevoir/développer un site web, des comptes mails...

Lors de cette quatorzième édition, Jules-Henri Gavetti, Président d’Ikoula, vos donne RDV sur le stand n : D28 pour échanger points de vue et analyses sur les métiers, les marchés, les tendances observés, les risques perçus, et les actions proposées.

Durant trois jours, Jules-Henri Gavetti aura le plaisir d’intervenir sur plusieurs plateaux TV portant notamment sur :
  • Comment rester maître de son Système d'informations dans le Cloud ?
  • Réseaux Sociaux et messagerie, demain la convergence ?
  • Solutions de sauvegarde open source


Autant de thématiques sur lesquelles le leader en « webhosting » français sera ravi de partager son expertise.

Etre présent sur ce salon est l’occasion pour Ikoula d’échanger sur les sujets qui forment son cœur de métier tels que le l’hébergement web, le Cloud Computing et l’infogérance.

20
mai
2012

L’infogérance sur mesure d’Ikoula


A l’heure où les entreprises souhaitent externaliser la gestion de leur système d’information pour se recentrer sur leur cœur de métier, Ikoula a conçu une offre complète de services infogérés sous le nom d’Infogérance Entreprise Service (IES).

Infogérance Entreprise Service repose notamment sur un portail web clients qui se veut convivial et qui permet de suivre à distance, en temps réel et depuis un point d’entrée unique, l’ensemble des prestations lié à la vie des systèmes d’information.

Avec cette nouvelle offre, Ikoula, le spécialiste de l’hébergement Web et applicatif, propose des services d’infogérance sur mesure permettant de déléguer la gestion de tout ou partie du système d’information.

IES : L’infogérance sur mesure

Les services infogérance IES apportent de nombreux avantages qui permettent aux clients de se concentrer uniquement sur leurs métiers :
  • Infogérance d’infrastructure hébergée en France dans le Datacenter propriétaire d'Ikoula.
  • Dimensionnement sur mesure de la plateforme en cluster.
  • Maintenance et surveillance du système H24 et 7j/7.
  • Supervision fine des applications métiers et Audit de sécurité mensuel.
  • Configuration personnalisée des politiques de sauvegarde et de sécurité.
  • Un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) assigné au projet, de la mise en place jusqu’à l’exploitation.
  • Garanties SLA 99,95% sur toute la chaîne: système, réseau, infogérance.
  • Documentation de l’infrastructure dans notre Système d’Information.
  • Test de montée en charge avec rapport de préconisation.
  • Tarification souple forfaitaire et/ou à la carte en fonction des besoins.

« De nos jours, les entreprises peuvent passer plus de 80% de leur temps sur des problématiques IT plutôt que de se focaliser sur leur problématique métier. Avec Infogérance Entreprise Service, l’entreprise se libère de toutes ses contraintes, un gagne-temps non-estimable », explique Jules Henri Gavetti, Président d’Ikoula.
Les services s’adaptent aux besoins, en fonction du budget et des compétences en administration système, afin d’exercer le meilleur suivi possible de la plateforme de serveurs.
Parmi les avantages d’Infogérance Entreprise Service, l’interface extranet Entreprise, spécialement développée par Ikoula pour permettre aux entreprises de gérer les différentes fonctionnalités nécessaires à la prise en main et à la gestion de leurs services :
  • Tableaux de bord avec une vision des KPI de chaque Plateforme
  • Graphiques et statistiques de consommation en temps réel sur chaque rôle (frontal, BDD…)
  • Monitoring spécifique sur votre machine à la demande
  • Interventions et recommandations mises en avant sur l’interface
  • Outils de reporting téléchargeables et personnalisables

« Afin de limiter leurs dépenses et de tirer profit de la main d’œuvre qualifiée, tout en améliorant la flexibilité de leur infrastructure informatique, bon nombre d’entreprises seront amenées dans les prochaines années à se tourner vers les services d’infogérance.  En proposant des solutions globales, couvrant toute l’infrastructure informatique de l’entreprise, Ikoula s’inscrit parfaitement dans cette logique » conclut Jules-Henri Gavetti.

27
mars
2012

New functionalities for iKeepinCloud Powered by Ikoula

Ikoula, French web hoster since 1998, recently markets a new storage solution called iKeepinCloud. Drawing on its success, the hoster continues to forge ahead proposing new functionalities.

Unlike other offers on the market, iKeepinCloud is not proprietary software and its infrastructure is based on open source blocks. This uniqueness therefore offers interaction with a large number of third party softwares, allowing it to cover a wide scope of actions. Especially because the solution is mainly based on WebDAV, universal protocol supported by most applications.

iKeepinCloud and backup

To bring high added value of his product in terms of sync and backup, the hoster is surrounded with specialized partners able to provide a significant expertise on the market. He particularly puts forwards Allway Sync for Windows, SyncMate for Mac or Areca for Linux. Not to mention Parallels whose Plesk Control Panel has been long proposed in addition of web hosting solutions and dedicated servers, and allows to do backup.

iKeepinCloud and sharing

To allow user to share information, iKeepinCloud has a public directory available in http. And to restrict access to files in the public directory to a limited number of users, the hoster has integrated "HT Access" files, an authentication method very secure because it can allow access through a username / password the user can choose. It is also possible to limit access for people from identified and fixed networks or IP addresses

iKeepinCloud and developers

Ikoula offers to developers several articles explaining how to use the libraries of various languages (Perl, Python, PHP…) to interact with iKeepinCloud and WebDAV. The latest makes the interaction with APIs easy and allows developers to store all their data-in-process.

In addition to these functionalities, the hoster now offers a storage space of 10 GB for unlimited period.

19
mars
2012

Ikoula officialise le lancement du site EX10.biz dédié aux revendeurs pour sa solution de messagerie et collaboration.

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998 avec plus de 7 000 clients hébergés dans son propre DataCenter, officialise le lancement du site www.ex10.biz. Il référence les revendeurs de toute l’Europe pour l’offre de messagerie et de collaboration à l’usage d’Ikoula : EX10.

Une interface de gestion en marque blanche.

Ikoula officialise la commercialisation de l’offre Microsoft Exchange 2010 et SharePoint 2010 en mode hébergée avec facturation à l’usage. Baptisée EX10, l’interface qui permet de créer des comptes est déjà disponible en test pour les clients professionnels et revendeurs depuis au moins six mois. 500 d’entre eux, des revendeurs principalement, ont déjà des comptes et beaucoup prévoient de basculer sur cette plateforme collaborative en 2012. Jules-Henri Gavetti, président d’Ikoula précise : « C’est le produit qui a connu le meilleur démarrage commercial chez Ikoula depuis le lancement de notre VM à un euro ». L’interface permet de créer tout type de compte et de facturer le client en fonction de l’utilisation (tarif au Go) et des options choisies (ActiveSync, Licence Outlook, Licence BlackBerry…)

Quel modèle pour les revendeurs ?

Ikoula offre un accès gratuit à son interface EX10, en marque blanche et sans engagement de durée. Les revendeurs peuvent ainsi proposer des solutions de messagerie et collaboration à leurs clients en toute liberté avec des tarifs très agressifs. En effet, les prix de ventes sont bien inférieurs aux coûts liés à l’achat et au maintien d’un serveur Exchange en entreprise. Pour faire partie des revendeurs agréés, Ikoula indique qu’il faut créer un minimum de 100 comptes de messagerie. Un système de certification par palier est mis en place et donne droit à de multiples avantages. Déjà une vingtaine de partenaires IT tirent cette offre de messagerie, tous gérés par la division Entreprise (IES – serveur infogéré, infogérance d’application pour les PME et grands comptes). La commercialisation se fait en France et en Europe puisque le site est une vitrine en français et en anglais.

Les fonctionnalités et avantages d’EX10.

Ikoula ne cible pas uniquement les revendeurs mais aussi les SSII, intégrateurs, éditeur et autres professionnels spécialisés dans la messagerie ou la gestion de postes de travail. C’est pour eux la possibilité de :
  • déléguer la gestion des comptes à leurs clients et filiales.
  • augmenter leurs revenus en fixant librement leurs marges et leurs prix de vente.
  • être référencé en tant que revendeur agréé et gagner en visibilité pour générer de nouveaux clients.
  • profiter de toute la documentation commerciale, technique (FAQs et vidéos) en marque blanche pour accompagner leurs clients.
Réda Belouizdad, directeur Marketing d’Ikoula ajoute : « Nous mettons à disposition en plus du site www.ex10.biz, une interface appelée TOOLS.ex10.biz qui référence toutes les documentations, démonstrations vidéos, FAQs, fichiers XML de facturation…en marque blanche pour accompagner au mieux nos revendeurs ».

Pour information : EX10 est une plateforme Cloud hébergée en France, supervisée par des équipes présentes sur site en 24/7.

A propos d'Ikoula :
Ikoula est créateur de solutions d'hébergement Web et applicatif depuis plus de 13 ans. L'entreprise possède son propre Data Center à Reims qui héberge plus de 4 000 serveurs dédiés et 8 000 machines virtuelles. Pionnier de l'hébergement vert, avec plus de 5 000 entreprises clientes et 25% de croissance par an, Ikoula place l'innovation, la simplicité et la satisfaction client au coeur de ses solutions. Depuis son implantation fin 2006, Ikoula a procédé à plus de 20 embauches sur son site de Reims soit, plus de 50% de son effectif. Plusieurs années d'expérience dans la virtualisation ont fait d'Ikoula le leader du Cloud en France. Ikoula développe des solutions de Public et de Private Cloud. Une offre double qui correspond à la dualité de son organisation :

  • La division Express se consacre aux petites entreprises qui recherchent des solutions packagées, flexibles et disponibles rapidement en ligne.
  • La division IES propose des prestations sur-mesure pour les PME et Grands Comptes qui recherchent des solutions sécurisées, adpatées et garanties.
  • Des programmes spécifiques pour les Startups, les éditeurs de logiciels et les Agences Web sont également proposés. Ikoula est entre autres Microsoft Gold Partner et premier hébergeur membre de l'April.



14
mars
2012

De nouvelles fonctionnalités sur l’offre iKeepinCloud Powered by Ikoula

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a lancé dernièrement une nouvelle offre de stockage en ligne baptisée iKeepinCloud. Fort de son succès, l’hébergeur continue sur sa lancée en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Contrairement à ses offres concurrentes, iKeepinCloud n’est pas un logiciel propriétaire et s’appuie sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un large périmètre d’actions. D’autant plus que la solution est majoritairement basée sur WebDAV, protocole universel supporté par la plupart des applications.

iKeepinCloud et la sauvegarde

Pour apporter une forte valeur ajoutée à son produit en termes de synchronisation et de sauvegarde, l’hébergeur s’entoure de partenaires spécialisés capables d’apporter une expertise reconnue sur le marché. Il met notamment en avant AllwaySync pour Windows, SyncMate pour Mac ou Areca pour Linux. Sans oublier Parallels, dont le panneau de contrôle Plesk est depuis bien longtemps proposé en addition des solutions d’hébergements web et de serveurs dédiés.

iKeepinCloud et le partage

Pour permettre aux utilisateurs de partager leurs informations, iKeepinCloud dispose d’un répertoire public accessible en http. Et pour limiter l'accès aux dossiers du répertoire public à un nombre restreints d'utilisateurs, l’hébergeur a intégré des fichiers « HT Access », une méthode d'authentification est très sécurisée puisqu'elle permet d'autoriser l'accès à travers un couple identifiant/mot de passe que vous choisissez. Il est également possible de limiter l'accès pour les personnes en provenance de réseaux ou adresses IP déterminés et fixes.

iKeepinCloud et le développement

Ikoula met à disposition des développeurs plusieurs articles expliquant comment utiliser les librairies de différents langages (Perl, Python, PHP…) pour interagir avec iKeepinCloud et WebDAV. Ce dernier facilite l’interaction avec les APIs et permet aux développeurs de stocker toutes leurs données en cours de déploiement.

En plus de ces différentes fonctionnalités, l’hébergeur offre désormais un espace de stockage de 10 Go sur une durée illimitée.

23
janvier
2012

Ikoula séduit déjà plus de 1 500 entreprises clientes pour sa solution de stockage en ligne : iKeepinCloud

En octobre dernier, Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a lancé sa nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud. En à peine 3 mois, l’hébergeur a déjà conquis plus de 1 500 entreprises clientes. Un succès qui ne semble pas prêt de s’arrêter au vu des nombreux atouts de la solution.

Avec un marché du stockage en ligne en plein essor, iKeepCloud sort du lot !

D’après plusieurs études, le marché du stockage en ligne atteindra plusieurs milliards de dollars d’ici 2015. La tentation d’y céder paraît donc inévitable, malgré un marché plus que concurrentiel avec la domination de concurrents présents depuis des années et qui en font leur unique proposition de valeur. Mais Ikoula déploie un service de stockage en ligne totalement différent des principaux acteurs.
Tous d’abord, iKeepinCloud est une interface de stockage accessible en HTTPS qui permet de conserver en toute sécurité ses données sur le web.
Réda Belouizdad, directeur Marketing chez Ikoula, explique ainsi : « iKeepinCloud est plus qu’une simple solution de stockage puisqu’elle permet d’interagir avec d’autres protocoles (http, ftp, ftps et sftp) et offre une accessibilité des données depuis n’importe quel terminal et en toute sécurité dans le Cloud ». La solution s’appuie en effet sur des briques de logiciels libres, offrant ainsi « une expérience utilisateur unique », ajoute Réda Belouizdad.

iKeepinCloud pour les utilisateurs finaux, les entreprise mais aussi pour les développeurs.

La solution cible particulièrement les petites et grandes entreprises mais aussi les utilisateurs finaux (photographes, professeurs, webmasters…) qui ont besoin de stocker des volumes de données importants. C’est grâce aux usages associés comme la sauvegarde et le partage que la solution est accessible à tous. Et celle-ci n’oublie pas les développeurs. « Nous mettons à leur disposition plusieurs articles expliquant comment utiliser des librairies avec leurs scripts/programmes pour interagir avec iKeepinCloud via le protocole WebDAV. Ce dernier facilite l’interaction avec leurs APIs et permet de stocker les données même en cours de déploiement », explique Réda Belouizdad.

iKeepinCloud, une solution française.

En plus d’être multi-protocoles, iKeepinCloud offre la garantie d’héberger les données utilisateurs en France. En effet, ces dernières sont stockées dans le DataCenter propriétaire d’Ikoula situé à Reims. Un centre de données de 1 750m² ultra sécurisé qui répond aux normes des bâtiments dernières génération. Les données sont également dupliquées 3 fois sur 3 serveurs différents et indépendants, situés sur 3 niveaux du bâtiment.
Jules-Henri Gavetti, président d’Ikoula ajoute : « Une solution française implique que les données sont soumises au droit français puisqu’elles sont sur le territoire national. Alors que les fournisseurs américains de services Cloud sont sous le Patriot Act, l’hébergeur a le droit de regarder vos données sans vous en informer, mais aussi de les retirer.
iKeepinCloud offre cet avantage non négligeable pour les entreprises françaises qui savent ainsi où sont leurs données critiques et confidentielles et sont garanties de ne pas les voir disparaître ».

Pour rappel, l'hébergeur offre un espace de stockage de 2 Go sur une durée illimitée.
Ikoula indique quégalement que de nombreuses innovations vont voir le jour sur iKeepinCloud, particulièrement de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux partenaires à forte valeur ajoutée.

A propos d'Ikoula :
Ikoula est créateur de solutions d'hébergement Web et applicatif depuis plus de 13 ans. L'entreprise possède son propre Data Center à Reims qui héberge plus de 4 000 serveurs dédiés et 8 000 machines virtuelles. Pionnier de l'hébergement vert, avec plus de 5 000 entreprises clientes et 25% de croissance par an, Ikoula place l'innovation, la simplicité et la satisfaction client au coeur de ses solutions. Depuis son implantation fin 2006, Ikoula a procédé à plus de 20 embauches sur son site de Reims soit, plus de 50% de son effectif. Plusieurs années d'expérience dans la virtualisation ont fait d'Ikoula le leader du Cloud en France. Ikoula développe des solutions de Public et de Private Cloud. Une offre double qui correspond à la dualité de son organisation :

  • La division Express se consacre aux petites entreprises qui recherchent des solutions packagées, flexibles et disponibles rapidement en ligne.
  • La division IES propose des prestations sur-mesure pour les PME et Grands Comptes qui recherchent des solutions sécurisées, adpatées et garanties.
  • Des programmes spécifiques pour les Startups, les éditeurs de logiciels et les Agences Web sont également proposés. Ikoula est entre autres Microsoft Gold Partner et premier hébergeur membre de l'April.



09
janvier
2012

Ikoula is launching its new online storage solution: iKeepinCloud

Ikoula, French web hoster since 1998, launch its own online storage solution called iKeepinCloud. The hoster offers 2 GB of storage available on a virtual hard disk.

iKeepinCloud is an online storage solution developed by Ikoula which allow users to save all of their information (documents, photos, music, applications...) on a dedicated, secure space in the Cloud.
They can access their files via different protocols from any type of devices: a laptop, office computer, smartphone, web server or even a touchscreen tablet.


How does it works?

The user can connect to his area directly through his web browser, securely. (Https)
Based on the very famous WebDAV protocol, the interface was developed to facilitate navigation between documents. Thanks to iKeepinCloud, it is possible to create folders, upload files, view and edit text files… The user can also use software like Filezilla or Cyberduck by choosing one of the best known five computing protocols : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS and SFTP.

Bearing in mind that iKeepinCloud is also available on all smartphones. A lot of applications are available to store and have an access to files anywhere, anytime.
Especially for developers, Ikoula propose several articles on how to use different libraries with their scripts / programs to interact with their storage iKeepinCloud via the WebDAV protocol.

Offers

The hoster offers 2 GB of storage to any new user for an indefinite period with the possibility of upgrading to packages with a storage capacity of 10 to 100 Gb for customers of its Express division Hosting.
For an even larger volume of storage space, the user can call the IES division (Ikoula Enterprise Services).

The advantages
  • Data duplication: Ikoula guarantees optimal and unfailing security by duplicating files 3 times on 3 different servers.
  • Open-source: Unlike other offers on the market, iKeepinCloud's infrastructure is based on open source blocks.
  • Scalable platform: With the settlement of a forum, Ikoula easily recovers user’s feedback and still improving the solution.
  • Multi-protocol platform: iKeepinCloud is accessible through 5 IT communication protocols.
  • User interface: Users are able to view statistics about their disk space (size used, available, number of files) on a specific interface.
  • Hosting in France: Data are hosted in a latest generation, 1750 m² Data Center.
  • Round the clock support: Technical teams are available onsite 24/7, and team members are constantly trained in new technologies


29
novembre
2011

La solution de sauvegarde Allway Sync supporte iKeepinCloud, l’offre de stockage d’Ikoula

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a récemment lance sa nouvelle offre de stockage en ligne: iKeepinCloud. Pour optimiser les fonctionnalités de son offre, l’hébergeur s’associe avec Allway Sync, logiciel de synchronisation de fichiers pour Windows.

iKeepinCloud est désormais intégré nativement dans la solution Allway Sync, version gratuite ou professionnelle. Les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder et synchroniser les fichiers de leur PC local ou serveur FTP sur leur espace de stockage iKeepinCloud en utilisant la solution Allway Sync.

Accessible également depuis le protocole WebDAV, iKeepinCloud s’intègre facilement avec des applications tierces comme Allway Sync, permettant ainsi de compléter l’offre par des fonctionnalités indispensables pour les utilisateurs.
Un des avantages d’Allway Sync étant sa double fonction, sauvegarde et synchronisation, les utilisateurs peuvent ainsi planifier leurs tâches et procéder à leur backup en toute tranquillité.

« Quand nous avons lancé iKeepinCloud, un de nos objectifs était de se constituer un réseau de partenaire capable d’apporter de la valeur ajoutée au produit. Les attentes en matière de sauvegarde ayant considérablement évolué, Allway Sync nous permet d’être plus compétitifs et de couvrir un plus large éventail de besoins. » - Clara Guénand – Chef de Produit – Ikoula.

« Nous sommes très heureux de l’approche qu’a conduit Ikoula en terme de stockage en ligne. Alors que les autres fournisseurs, et spécialement les grandes entreprises, ont tendance à utiliser des protocoles propriétaires, Ikoula supporte les standards informatiques comme WebDAV. Cela simplifie considérablement l’intégration d’iKeepinCloud avec notre solution tout en garantissant la stabilité des transferts de données sur Internet. Comme l’ont prouvé nos tests, le cryptage côté client fonctionne parfaitement lors de la synchronisation avec iKeepinCloud. » - Dmitriy Usov –Président – Botkind, Inc.



17
octobre
2011

Ikoula propose aux photographes une nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, s'adresse aux photographes professionnels avec sa nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud. L'hébergeur offre 2 Go de stockage sur un disque dur virtuel.

iKeepinCloud est une solution de stockage en ligne développée par Ikoula permettant aux utilisateurs de conserver l'ensemble de leurs informations (documents, photos, musiques, applications...) sur un espace dédié et sécurisé dans le Cloud.
Ils peuvent ainsi accéder à leurs fichiers via différents protocoles depuis n'importe quel support : ordinateur portable, ordinateur de bureau, smartphone, serveur web ou encore tablette.

Une solutiona adaptée aux photographes professionnels

iKeepinCloud s'adresse tout particulièrement aux photographes professionnels ayant des besoins constants en matière de stockage. La photographie numérique a en effet entraîné une véritable explosion du nombre de photos prises, de plus en plus volumineuses et exposées à des risques quotidiens : endommagement des disques durs internes ou externes, infection des données, perte ou vol de contenus confidentiels...

Grâce à iKeepinCloud, le photographe a la possibilité de stocker l'ensemble de ses oeuvres sur une plateforme virtuelle entièrement sécurisée et confidentielle, accessible à n'importe quel moment via différents protocoles (HTTP, HTTPS, FTP, FTPS, SFTP) et à travers de nombreux supports : ordinateur via une interface web, logiciel type Filezilla ou Cyberduck, application mobiles...

Et pour ceux qui s'y connaissent en développement, Ikoula a élaboré un script expliquant comment monter un répertoire iKeepinCloud avec le logiciel ZenPhoto : https://www.ikeepincloud.com/fr/node/57

Les offres

L'hébergeur offre 2 Go de stockage à tout nouvel utilisateur pour une durée indéterminée avec la possibilité d'évoluer vers des packs allant de 10 Go à 100 Go pour les clients de sa division Express Hosting. Pour des volumes de stockage plus importants, c'est vers sa division IES (Ikoula Enterprise Services) qu'il faudra se diriger.

Les avantages

  • Duplication des données : pour garantir une sécurité optimale et sans faille, Ikoula duplique les données 3 fois sur 3 serveurs différents.
  • Open Source : contrairement aux offres du marché, l'infrastructure d'iKeepinCloud repose sur des briques de logiciels libres.
  • Plateforme évolutive : avec la mise en place de son forum, Ikoula récupère facilement le retour d'expérience des utilisateurs et améliore constamment sa solution.
  • Plateforme multi-protocoles : iKeepinCloud est accessible via 5 protocoles de communication informatique.
  • Interface de consommation : les utilisateurs ont la possibilité de consulter les statistiques de leur espace disque (taille utilisée, disponible, nombre de fichiers) sur une interface spécifique
  • Données hébergées en France : Ikoula héberge les données dans son propre Datacenter dernière génération de 1 750 m²
  • Support sur site : les équipes techniques sont disponibles sur site en 24x7 et sont formées en permanence aux nouvelles technologies.

Plus d'informations sur www.ikeepincloud.com

03
octobre
2011

Ikoula lance officiellement une nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, avait annoncé il y a quelques semaines la version bêta de sa nouvelle solution de stockage en ligne : iKeepinCloud. Pour le modèle final, l’hébergeur propose 2 Go de stockage offert sur un disque dur virtuel.

iKeepinCloud est une solution de stockage en ligne développée par Ikoula, permettant aux utilisateurs de conserver l’ensemble de leurs informations (documents, photos, musiques, applications…) sur un espace dédié et sécurisé dans le Cloud.
Ils peuvent ainsi accéder à leurs fichiers via différents protocoles depuis n’importe quel support : ordinateur portable, ordinateur de bureau, smartphone, serveur web ou encore tablettes.

Comment ça marche ?

L’utilisateur a la possibilité de se connecter à son espace directement à travers son navigateur web de manière sécurisée (https). Basée sur le très célèbre protocole WebDAV, l’interface a été conçu pour faciliter la navigation entre les données. Il peut ainsi créer des dossiers, uploader des fichiers, visualiser et modifier des fichiers texte… L’utilisateur peut également utiliser un logiciel type Filezilla ou Cyberduck en optant pour un des cinq protocoles de communication informatique les plus connus : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS et SFTP.

Sans oublier qu’iKeepinCloud est également accessible sur tous les mobiles. Des dizaines d’applications sont disponibles pour stocker et consulter ses fichiers partout et à tout moment.

Spécialement pour les développeurs, Ikoula propose plusieurs articles expliquant comment utiliser différentes librairies avec leurs scripts/programmes pour interagir avec leur espace de stockage iKeepinCloud via le protocole WebDAV.

Les offres

L’hébergeur offre 2 Go de stockage à tout nouvel utilisateur pour une durée indéterminée avec la possibilité d’évoluer vers des packs allant de 10 Go à 100 Go pour les clients de sa division Express Hosting. Pour des volumes de stockage plus importants, c’est vers sa division IES (Ikoula Enterprise Services) qu’il faudra se diriger.

Les avantages

  • Duplication des données : Pour garantir une sécurité optimale et sans faille, Ikoula duplique les fichiers 3 fois sur 3 serveurs différents.
  • Open source : Contrairement aux offres du marché, l’infrastructure d’iKeepinCloud repose sur des briques de logiciels libres.
  • Plate-forme évolutive : Avec la mise en place de son forum, Ikoula récupère facilement le retour d’expérience des utilisateurs et améliore constamment sa solution.
  • Plate-forme multi protocoles : iKeepinCloud est accessible via 5 protocoles de communication informatique.
  • Interface de consommation : Les utilisateurs auront la possibilité de consulter les statistiques de leur espace disque (taille utilisée, disponible, nombre de fichiers) sur une interface spécifique.
  • Données hébergées en France : Ikoula héberge les données dans son propre Datacenter dernière génération de 1750m²
  • Support sur site : les équipes techniques sont disponibles sur site en 24/7 et sont formées en permanence aux nouvelles technologies.


03
octobre
2011

Ikoula Enterprise Services lance les dernières technologies de serveur dédié infogéré pour accompagner les services à valeur ajoutés de la division

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, annonce le lancement de nouvelles technologies de serveurs dédiés infogérés pour sa division services aux entreprise : serveurs PME, les serveurs Business et les serveurs Haut de gamme. Pour ce renouvellement, Ikoula a choisi la nouvelle génération de processeur Sandy Bridge Intel.

Les serveurs PME : Avec des processeurs Intel dernière génération, ces serveurs dédiés propulsent les applications à une vitesse considérable. Tous les serveurs dédiés utilisent de la mémoire DDR3 ; cette dernière consomme jusqu'à 40% de moins que la DDR2, comporte un bus 8 bit et peut gérer jusqu'à 10 Go de données par seconde.
Ces serveurs sont idéaux pour une utilisation non intensive des applications. Permet également d’optimiser ses coûts tout en respectant l’environnement.

Les serveurs Business : pour plus de performance, IES propose des serveurs dédiés flexibles et sécurisés. Avec un espace disque allant de 2 x 1 To à 2 x 2 To SATA Raid Hard, le stockage de données ne voit plus de limites. Ces disques sont en version "Entreprise" et donc garantis pour fonctionner dans des environnements Raid matériel et offrir la pérennité des données client.

Les serveurs Haut de Gamme : pour un maximum de performance et pour faire tourner toutes les applications d’entreprises, les serveurs dédiés haut de gamme combinent la puissance d’un serveur Business et la faible consommation des composants serveurs low voltage.


Les différentes gammes de serveur dédié infogéré sont disponibles dans la division IES dédiée aux entreprises qui recherchent des solutions sur mesure, sécurisées et garanties.
Chaque serveur est associé à un niveau de service au choix : du monitoring d’un serveur dédié ou virtuel jusqu’à l’ Infogérance (ies.ikoula.com/infogerance) de la plate-forme permettant aux entreprises de se concentrer sur leur activité et confier toute la gestion technique aux ingénieurs Ikoula disponibles sur site en 24/7.
Accédez aux gammes de serveur IES sur ies.ikoula.com/serveur-dédie

8
septembre
2011

De nouvelles conditions avantageuses pour profiter de l’offre Cloud Ikoula-Microsoft « VM à 1 € »

Issy-les-Moulineaux, le 8 septembre 2011 – Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, développe un nouveau produit Cloud : la VM à 1€. Le principe : payer une franchise de 1 € qui donne accès à une machine d’une configuration standard ; le supplément étant facturé à l’usage. En cette rentrée, les clients bénéficient d’une baisse de prix de 0,01€/Go à 0,007€/Go sur la mémoire, soit 30% de baisse, et 500 VM à 1 € sont offertes gratuitement sur le site express.ikoula.com

La VM à 1€ a été conçue pour apporter aux utilisateurs un maximum de flexibilité et d’élasticité dans la consommation de leurs ressources. Elle est basée sur la technologie Hyper-V de Microsoft, permettant ainsi une complète automatisation de la machine. Une offre 100% Cloud.

La VM à 1€ est idéale pour des opérations ponctuelles du type événementiel, calculs intensifs, opérations marketing, web, jeux… Elle peut s'élargir sur la période correspondante et retrouver une taille plus « standard » à son échéance. Elle est donc totalement flexible et modulable.

« Le Cloud est devenu un véritable enjeu pour les entreprises du monde entier. Elles veulent se libérer des défaillances matérielles tout en gagnant plus de souplesse dans leurs contraintes d’exploitation. La VM à 1€ répond à ces attentes et permet aux entreprises d’avoir une solution compétitive qui évolue en fonction de leurs besoins. Cette solution unique sur le marché permet de lancer tout type d’application dans le Cloud à seulement 1 € par mois » - Jules-Henri Gavetti, Président Directeur Général, Ikoula.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire aussi dynamique qu’Ikoula pour mettre en œuvre des offres innovantes basées sur la plateforme Microsoft. A ce titre, Ikoula vient de recevoir le prix de la Meilleure Solution Cloud sous Hyper-V 2010. L’utilisation de Windows Serveur 2008 R2, de Hyper-V et de System Center permet à Ikoula de proposer une solution souple et très attractive s’adaptant dynamiquement aux besoins des utilisateurs » - Maziar Zolghadr, Directeur Partenaires Service Provider, Microsoft France.

La VM à 1€ : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Cette machine virtuelle incluant une franchise à 1 € comprend :

  • 512 Mo de RAM,
  • ½ CPU,
  • 40 Go d’espace disque,
  • 240 Go de données entrée/sortie,
  • 128 Kb/s de bande passante entrante et 512Kb/s de bande passante sortante.
Ce sont ces mêmes indicateurs qui sont ensuite facturés selon leur surconsommation ; chacun possédant son propre prix.

Avant de souscrire à la prestation, l’utilisateur a la possibilité d’estimer ces coûts de consommation mensuels via une calculatrice conçue spécialement pour cet usage (disponible sur express.ikoula.com/vm).

L’utilisateur peut choisir son système d’exploitation parmi les dernières versions disponibles sous Windows : Web Edition 2008 R2, Standard Edition 2008 R2, Data Center Edition 2008 R2, Enterprise Edition 2008 R2… Le coût des licences n’est pas facturé.
Une fois inscrit, l’utilisateur a la possibilité de consulter ses en-cours de consommation en temps réel via une interface conçue spécialement pour les offres Cloud d’Ikoula.



31
août
2011

Ikoula lance trois nouvelles gammes de serveurs dédiés dans sa division Express Hosting

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, annonce le lancement de ses nouvelles gammes de serveurs dédiés pour sa division Express : les serveurs Green, les serveurs Xeon et les serveurs de stockage. Pour ce renouvellement, Ikoula a choisi la nouvelle génération processeur Sandy Bridge Intel.

Serveur dédié Green : Au-delà d'un prix attractif, ces serveurs dédiés consomment 4x moins d’énergie que les autres ; en moyenne 0,15A contre 0,50A. Le CPU étant désormais moins calorifique, l’impact sur la consommation électrique et le refroidissement en est minimisé. A noter également la présence de l’hyper-threading, qui améliore le temps de traitement des tâches système et multiplie par deux la puissance du CPU. 5 configurations disponibles :

  • Green Fish = Atom Dual Core 510 HT - 4 Go RAM DDR2 - 250 Go pour 29,99€/mois
  • Green G620 = Intel Pentium G620 - 4 Go RAM DDR3 - 320 Go SATA pour 39,99€/mois
  • Green i3 = Intel Core i3 2100 HT - 8 Go RAM DDR3 - 500 Go SATA pour 59,99€/mois
  • Green i5 = Intel Core i5 2400S – 8 Go RAM DDR3 – 750 Go SATA pour 79,99€/mois
  • Green i7 = Intel Core i7 2600 HT – 8 Go RAM DDR3 – 1 To SATA pour 89,99€/mois

Serveur dédié Xeon : Avec des processeurs Intel dernière génération, ces serveurs dédiés propulsent les applications à une vitesse considérable. Ils permettent entre autre une puissance de calcul processeur importante. Munis des instructions VT (virtualization technology), les Xeon sont idéaux pour aborder la virtualisation. Tous les serveurs utilisent de la mémoire DDR3 ; cette dernière consomme jusqu’à 40% de moins que la DDR2, comporte un bus 8bit et peut gérer jusqu’à 10Go de données par seconde. 4 configurations disponibles :
  • IK 1220L = Intel Xeon E3 1220L HT – 8 Go RAM DDR3 – 2 x 500 Go SATA Raid Hard pour 129,99€/mois
  • IK 1220 = Intel Xeon E3 1220 – 8 Go RAM DDR3 – 2 x 1 To SATA Raid Hard pour 149,99€/mois
  • IK 1230 = Intel Xeon E3 1230 – 16 Go RAM DDR3 – 2 x 2 To SATA Raid Hard pour 199,99€/mois
  • IK R610 = Intel Bi Xeon L5609 – 16 Go RAM DDR3 – 2 x 1 To SATA Raid Hard pour 359,99€/mois

Serveur dédié de stockage : Avec un espace disque allant de 2x1 To SATA à 2x2 To SATA Raid Hard, le stockage de données ne voit plus de limites. Ces disques sont en version « Enterprise » et donc garantis pour fonctionner dans des environnements RAID matériel. Ils intègrent plus de cache mémoire et bénéficient d’un soin de fabrication et de tests plus poussés pour garantir des performances et une fiabilité maximales. 4 configurations disponibles :
  • IK Store = Xeon 3000 – 4 Go RAM DDR2 – 2 x 1 To SATA pour 109,99€/mois
  • Maxi Store = Xeon 3000 – 4 Go RAM DDR2 – 2 x 1 To SATA Raid Hard pour 129,99€/mois
  • Giga Store = Xeon 3000 – 4 Go RAM DDR2 – 2 x 2 To SATA pour 149,99€/mois
  • XL Store = Xeon 3000 – 4 Go RAM DDR2 – 2 x 2 To SATA Raid Hard pour 169,99€/mois


17
mai
2011

Ikoula lance un nouvel hébergement web Linux offert pendant 1 an : le Pack All in One

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, propose désormais un hébergement web sous Linux offert pendant 1 an et sans engagement : le Pack All in One. Ses spécificités : un nom de domaine inclus et plus de 80 applications pour développer ses projets web.

Capitaliser sur ses produits

Il y a un an environ, Ikoula proposait son Pack Premium à 0€ : un hébergement web sous Windows gratuit pendant 1 an. Fort de sa réussite, l’hébergeur a décidé de remettre son offre au goût du jour et de cibler la communauté Linux avec un hébergement reposant sur les dernières applications Open Source.

« Nous avons été ravis du succès rencontré par notre Pack Premium. Il a été très bien accueilli par nos clients et prospects et le taux de renouvellement fût très satisfaisant. Cette année, nous avons décidé de mettre à l’honneur la communauté Linux avec des applications orientées Open Source, tout en conservant les avantages du Pack Premium en termes de ressources. » - Clara Guénand, Chef de Produit Express Hosting, Ikoula.

Les caractéristiques du Pack All in One

  • 80 Go d’espace web
  • 5 bases MySQL de 200 Mo
  • Sous-domaines illimités
  • Accès FTP illimités
  • + 80 applications offertes
  • 1 nom de domaine (.fr .com)
  • 500 comptes mails de 1 Go
  • Comptes FTP illimités
  • PHP, Perl, Python
  • Trafic illimité

Le Pack All in One est idéal pour toutes personnes ou sociétés souhaitant développer son site Internet, son blog ou encore sa e-boutique. Les 80 applications incluses permettent d’enrichir le contenu via des outils de forums, de FAQ, de galerie photos…

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire de la page express.ikoula.com/pack_all_in_one
Une offre valable un an, sans aucun engagement.

12
avril
2011

 

Trophée de la Meilleure Solution Cloud attribué à Ikoula

Ikoula reçoit le trophée de "La Meilleure Solution Cloud sous Hyper-v 2010" by Microsoft
Ikoula, hébergeur informatique depuis plus de 13 ans, a reçu le "très convoité" prix de la Meilleure Solution Cloud sous Hyper-v en 2010 avec sa VM à 1€. Une récompense délivrée par Microsoft, en partenariat avec l'hébergeur depuis plus de cinq ans.

Chaque année, lors du MS Hosting Summit, Microsoft récompense ses partenaires hébergeurs dans plusieurs catégories. Les nominés et les vainqueurs sont choisis parmi plus de 3 000 participants dans le monde entier.

Le prix de "La Meilleure Solution Cloud sous Hyper-v" récompense les partenaires qui ont fait preuve d'innovation et d'un fort engagement avec Microsoft pour le déploiement d'une solution Cloud sous Hyper-v. Cette année, Ikoula a eu l'honneur de remporter ce trophée pour avoir développé un produit technologique qui a ouvert de nouvelles opportunités d'affaires : la VM à 1€.

"Je suis vraiment ravi qu'Ikoula ait remporté le prix de La Meilleure Solution Cloud sous Hyper-v. Nous avions de grand espoir en la VM à 1€ et nos efforts ont été récompensés. Je tiens vivement à remercier Microsoft, notre plus précieux partenaire, ainsi que toutes mes équipes pour le travail qu'elles ont fourni sur ce projet. Rien de tout cela n'aurait été possible sans vous." - Jules-Henri Gavetti, Président d'Ikoula.

Pour en savoir plus : http://blog.ikoula.com/MSHostingSummit2011
Plus d'information sur la VM à 1€ : http://express.ikoula.com/vm



1er
avril
2011

Ikoula lance un nouveau serveur dédié : le Green XL

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, développe sa gamme en proposant un nouveau serveur dédié, axé web et applicatifs, à 49,99€/mois : le Green XL.

Une réponse à un véritable besoin
« Nous avons récemment effectué une enquête auprès de nos clients et prospects pour connaître leur serveur idéal. Il y est ressorti que la majorité recherchait une alternative entre notre entrée de gamme, le Green Fish, et le modèle supérieur, le Corei3. En accord avec nos équipes, nous avons donc décidé de lancer le Green XL » - Réda Belouizdad, Directeur Marketing, Ikoula.

Une initiative qui a du sens puisqu’elle résulte d’une demande des consommateurs. La configuration et le prix du serveur ont été déterminés en interne au vue des réponses du sondage. Celui-ci est d’ailleurs toujours disponible sur le site de l’hébergeur.

Le Green XL, un serveur puissant et écologique

Propulsé par un Core de 2 x 2 x 1,80 Ghz sur une carte mère Atom Dual Core 525 HT, le Green XL offre 4Go de mémoire vive DDR3 et 500 Go de disque dur. Son prix de vente est de 49,99€ HT/mois et peut être dégressif selon la durée d’engagement.

Pour ce serveur, Ikoula a voulu de nouveau mettre à l’honneur l’aspect écologique de ses produits puisque celui-ci, tout comme le Green Fish, a une très faible consommation énergétique. Ikoula est d’ailleurs un des seuls hébergeurs verts en France et revendique fièrement ce statut, notamment via son site www.monsiteestvert.fr

1er
mars
2011

Ikoula refont sa gamme de Flex’Servers et propose de nouvelles configurations

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, met à jour ses serveurs dédiés virtuels, les Flex’Servers, en proposant des configurations plus puissantes, plus homogènes et à de nouveaux prix.

Le Flex’Server, qu’est-ce que c’est ?

Première brique de l’offre de Cloud Computing d’Ikoula, le Flex’Server est un serveur virtuel dédié qui allie la puissance d'une machine physique avec la souplesse de la virtualisation. Les utilisateurs sont ainsi dégagés des contraintes matérielles (défaillance, évolution…) tout en bénéficiant d’un gage de sécurité et de contrôle.

Sans engagement de durée, les Flex’Servers sont optimaux pour les projets événementiels, les petits budgets ou les activités fluctuantes. Ils disposent par ailleurs d’une infrastructure haut de gamme (Dell, Cisco…), robuste et performante qui répond aux exigences de chacun.

De nouvelles configurations pour répondre à tous les besoins
Quatre configurations sont disponibles dans la division Express Hosting :

  • Flex’Server 1 = 0,5 CPU / 256 Mo de RAM / 10 Go de disque dur, pour 5,99€ HT/mois
  • Flex’Server 2 = 1 CPU / 512 Mo de RAM / 25 Go de disque dur, pour 9,99€ HT/mois
  • Flex’Server 3 = 2 CPU / 1 Go de RAM / 50 Go de disque dur pour 14,99€ HT/mois

Deux configurations pour la division IES :
  • Flex’Server 5 : 4 CPU / 4 Go de RAM / 160 Go de disque dur pour 39,99€ HT/mois
  • Flex’Server 6 : 4 CPU / 8 Go de RAM / 320 Go de disque dur pour 79,99€ HT/mois

Les avantages des Flex’Servers
  • Possibilité de changer les configurations sans avoir à procéder aux réinstallations de ses applications
  • Une adresse IPV4 dédié à votre Flex
  • Outils Snapshot : pour sécuriser le serveur et retrouver les éléments à l’identique à t+1
  • Accès et contrôle à distance du Flex’server grâce au KVM et au Virtual Media
  • Environnement dédié pour une fraction de son prix



21
janvier
2011

 

Devenez revendeur de la solution Exchange 2010 avec Ikoula

Ikoula, hébergeur informatique depuis 12 ans, enrichit sa gamme de solutions de Messagerie et Collaboration avec le dernier bijou de Microsoft : Hosted Exchange 2010. Une offre qui connaît une double particularité : la possibilité de revendre la solution en marque blanche et de se constituer des comptes sur-mesure.

Avec la plate-forme EX10, vous êtes le seul maître à bord
Pour permettre à ses clients de devenir eux-mêmes revendeurs de la solution, Ikoula a développé une interface de gestion facile d’utilisation et intuitive, à travers laquelle il est possible de gérer et de paramétrer l’ensemble des fonctionnalités proposées par Exchange 2010. Ainsi, création de comptes de messageries, d’utilisateurs, partage d’agendas, de calendriers, accès webmail… sont sous le contrôle du revendeur, qui a une utilisation illimitée des fonctionnalités en fonction du pack choisi chez l’hébergeur.

Créez vos comptes sur-mesure
Ikoula propose deux packs ayant chacun des fonctionnalités plus ou moins avancées ; l’utilisateur pouvant changer de pack comme il le souhaite ou payer uniquement les ressources dont il a besoin en supplément (espace de stockage et synchronisation mobile).

Le Pack Pro : pour profiter des fonctions standards d’Exchange (POP, IMAP, partage des ressources…) tout en ayant la possibilité de souscrire à des options payantes comme MAPI ou la synchronisation mobile… Le Pack Entreprise : pour utiliser la version complète d’Exchange 2010, avec toutes les fonctions indispensables permettant la délégation des ressources, la synchronisation mobile, ou encore l’utilisation du MAPI ou du mode déconnecté.

Sont respectivement inclus 1Go et 2Go de stockage, avec la possibilité d’augmenter l’espace à sa guise (coût au Go supplémentaire).
Les plus Ikoula

  • Toutes les questions/réponses sur Exchange 2010 disponible en ligne
  • Antispam et antivirus inclus
  • Offre découverte : 1 mois d’Hosted SharePoint offert (100 Mo, 1 site, 1 utilisateur)
  • Une documentation complète pour guider l’utilisateur dans la découverte et l’utilisation de l’interface de gestion EX10
  • Une infrastructure haute disponibilité avec des équipements redondants



25
décembre
2010

 

Ikoula propose des SLAs adaptés aux usages

Ikoula refond ses niveaux de service et en propose 4 allant de la Surveillance de votre serveur (alertes ping) à l’Infogérance complète qui vous permet de vous concentrer sur votre activité et confier toute la gestion technique de vos serveurs et applications à nos techniciens sur site.
Ces niveaux de service sont proposés dans la division IES (Ikoula Enterprise Services) pour les PME et grands comptes qui recherchent des solutions d’hébergement sur mesure avec un niveau de service adapté à l’usage.
Vous bénéficiez en plus d’options disponibles à la carte, d’une évolution à tout moment et d’une réponse à vos besoins en fonction de vos usages habituels. En savoir plus



06
décembre
2010

 

Ikoula lance SharePoint 2010 parmi ses solutions de messagerie et de collaboration

Ikoula lance SharePoint 2010, la solution de collaboration qui permet de créer et de gérer un site web ou intranet à coût réduits.
SharePoint 2010 est une plateforme collaborative métier pour l’entreprise et le web, qui répond à trois principaux besoins: connecter et rendre autonomes les personnes, réduire les coûts avec une infrastructure unifiée et répondre à un besoin rapidement. L'interface Web familière et la possibilité d'y intégrer des outils de tous les jours (Microsoft Office, Exchange, etc.) rendent SharePoint 2010 rapide à déployer et facile à utiliser. Cette nouvelle version collaborative intègre certaines nouveautés comme l’intégration des réseaux sociaux et du 2.0 avec la possibilité de tagger les contenus, de créer facilement une page de profils types mur Facebook ou encore de relier les fonctions de recherche aux organigrammes et trombinoscopes de l'entreprise. Il est également possible d'effectuer de la recherche sémantique poussée sans compter une prise en main facilitée grâce à l'adoption de l'interface en ruban.



Ikoula offre deux possibilités :
  • SharePoint Foundation 2010 basé sur un socle technique qui permet d’avoir les fonctionnalités de base pour créer des sites web. Ikoula héberge cette solution sur une plateforme de serveurs dédiés avec un niveau de service inclus.
  • SharePoint Server 2010 intègre toutes les fonctionnalités avec notamment les éléments décisionnels comme Visio ou PowerPivot pour tout ce qui concerne la création de tableau de bord, rapport etc. Ikoula propose également l’hébergement de cette solution en mode dédié avec une licence par utilisateur.
Pour en savoir plus sur les solutions Ikoula : http://ies.ikoula.com/sharepoint_2010
Ikoula SharePoint 2010, une solution tout en un pour votre plateforme Web d’entreprise…

2
Novembre
2010

 

Ikoula lance sa nouvelle gamme de serveurs dédiés à l’usage

Ikoula, hébergeur informatique depuis 12 ans, propose désormais une gamme de serveurs dédiés pour cinq utilisations bien spécifiques : web, jeux, applicatifs, stockage et virtualisation. L’objectif de cette nouvelle répartition est de mettre en avant la capacité d’Ikoula à répondre aux besoins de ses clients à travers l’étendue de sa gamme de produits.

Quel serveur pour quelle utilisation ?

Les serveurs web : Configurés pour fonctionner sous Windows ou GNU/Linux, les serveurs web Ikoula supportent l’intégration de WAMP, LAMP, IIS et SQL Server et permettent de gérer le contenu de sites web en toute liberté via des technologies éprouvées.

Les serveurs applicatifs : Ces serveurs ont été développé pour aider les utilisateurs à créer et à implémenter rapidement des pages web dynamiques, tout en facilitant les échanges entre le navigateur web et la base de données.

Les serveurs de stockage : Avec un espace disque allant de 2x1 To sata à 2x2 To sata raid hard, le stockage de données n'a plus de limites! Ces disques sont en version « Enterprise » et donc garantis pour fonctionner dans des environnements RAID matériel. Ils intègrent plus de cache mémoire et bénéficient d’un soin de fabrication et de tests plus poussés pour garantir des performances et une fiabilité maximales.

Les serveurs de jeux : Pour les adeptes des jeux en réseau, ces serveurs disposent de CPU suffisamment performants pour supporter un Kernel 1000Hz et améliorer l’expérience du jeu. En choisissant une solution dédiée, les « gamers » peuvent non seulement devenir leur propre hébergeur et avoir le contrôle total sur le paramétrage de leur serveur, mais aussi bénéficier de la qualité du support technique présent en 24x7.

Les serveurs de virtualisation : Avec des processeurs Intel de dernière génération (Nehalem) munis des instructions VT (virtualization technology) et de la technologie Hyper-Threading, ces serveurs sont idéaux pour aborder la virtualisation : ils permettent une haute densité de machines virtuelles grâce à leur 16Go et 32Go de RAM DDR3 ainsi qu’une puissance de calcul processeur importante (jusqu’à 16 cœurs).

05
juillet
2010

 

Ikoula présente la 1ère offre d'hébergement sur serveur dédié octo-core

Dès aujourd’hui, IKOULA présente son serveur dédié haut de gamme à 8 cœurs. 1er hébergeur à proposer un serveur 8 cœurs sur le marché français, Ikoula met à la vente un serveur dédié rapide, puissant et avec beaucoup de répondant. Caractéristiques :

  • AMD Opteron 6128 Eight-Core, 2.0Ghz
  • 16 Go RAM
  • 2x750 Go S-ATA Entreprise Raid1
  • Bande passante 100 Mbs
  • Support SLA Liberté Ce serveur est proposé au prix de 189€ HT, frais de setup offerts et engagement minimum de 3 mois pour un achat en Express Hosting. Pour les entreprises voulant plus de services, la division Enterprise Services propose un niveau de surveillance avec support 24X7 offert pour un engagement de 12 mois minimum. Plus d’information sur : En savoir plus


    Opération solidarité avec Microsoft, Right To Play et Ikoula.



    Jusqu’au 15 juillet 2010, pour tout achat d’un Flex’Server Ikoula avec une licence Windows Server 2008 R2 (offerte par Ikoula), chaque client participe à l’opération Kick-It. Kick-It est un partenariat entre l’ONG Right To Play et Microsoft. Chaque client choisissant Windows Server 2008 R2 fait bénéficier à l’ONG d’un don qui permettra de favoriser le développement d’enfants en favorisant la pratique du football. Ikoula est le seul partenaire de l’opération en France. Pour en savoir plus : http://www.ikoula.com/right-to-play-windows-server - http://www.kickitwithwindowsserver.com/ - http://www.righttoplay.com/International/Pages/Home.aspx

25
juin
2010

 

Ikoula publie son livre blanc sur le Cloud Computing

Livre Blanc édité par Ikoula : Le Cloud en toute confiance

En 15 pages, ce livre blanc présente un panorama complet du Cloud Computing et l’expérience d’un hébergeur tel que Ikoula dans la conception d’infrastructures Cloud Publics, Privées voir même Hybrides. Ikoula est le précurseur du Cloud en France.
Demandez votre livre blanc gratuitement : http://www.ikoula.com/livre_blanc_cloud

Le Cloud Computing devient bel et bien une réalité, et apporte son lot de bénéfices pour les entreprises. Les offres s’enrichissent, et les entreprises y adhèrent, parfois même, sans le savoir. Mais beaucoup y sont encore réticentes : le manque de sécurité, de visibilité et de confiance vis à vis des prestataires actuels, souvent géantissimes et américains, sont des freins au Cloud les plus souvent cités.

Ce livre blanc a pour but d’apporter un éclairage complet sur un sujet passionnant et en plein devenir !

  • Quels sont les freins et bénéfices du Cloud Computing ?
  • Quelles sont les différences entre un hébergeur Cloud tel que Ikoula et les Cloud Publics américains ?
  • Est-il possible de faire du Cloud en gardant la maîtrise de ses données et ce en toute sécurité ?
  • Pourquoi choisir Ikoula pour développer sa plate-forme Cloud ?
  • Quelles sont les particularités des offres de type IaaS (Cloud Public) et Cloud Privé Externe de Ikoula ?

Des réponses précises pour monter en toute confiance ses architectures Publics, Privées voir même Hybrides avec Ikoula, précurseur du Cloud en France.

10
juin
2010

 

La baie HD Ikoula, la moins chère du marché pour préparer la rentrée!!!

Poursuivant son développement, Ikoula, hébergeur Web et applicatif, a ouvert un nouvel espace de 500m2 destiné à l'hébergement de serveurs informatiques.

Ces salles situées au rez-de-chaussée du Data Center rémois de 1750m2 d'Ikoula sont conçues sur une infrastructure dite Haute Densité. La puissance électrique, le refroidissement et les sécurités sont dimensionnés pour accueillir un maximum de serveurs au m2. Cette concentration permet aux entreprises de réduire leur coût d'hébergement tout en s'assurant que leurs équipements et données sont dans des conditions garantissant leur pérennité.

Ikoula en profite pour proposer une nouvelle offre de baie et pas n’importe laquelle. C’est tout simplement l’offre la moins chère du marché dont voici les caractéristiques :

  • 1 baie 46U (46 serveurs)
  • 10 A (2.30KVA)
  • Connectivité 1Gbps offert
  • Bande passante 1 Gbps offert
Avec un prix de 1 390€/mois, le rapport prix/puissance est unique sur le marché.
Attention cette offre est exceptionnelle et limitée à 50 nouvelles baies avant le 30/06/2010.

Toutes les offres promotionnelles d’Ikoula sont enrichies par une forte qualité de service. En effet des équipes du Centre de Supervision composées de techniciens et ingénieurs sont disponibles sur site et assurent un service continu en 24h/7 toute l’année.

24
mai
2010

 

Nathalie Kosciusko-Morizet rend visite à Ikoula dans son datacenter de Reims.

Le 20 mai dernier, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, s’est déplacée dans la Marne et en a profité pour visiter le datacenter d’Ikoula à Reims.

Accompagnée de ses conseillers, de la Député Catherine Vautrin, du Professeur Jean-Claude Etienne et du Sous -préfet de la Marne, Monsieur Jean-Jacques Caron, Nathalie Kosciusko-Morizet a visité les différentes pièces techniques et autres salles, que composent un datacenter.

Après la visite, Nathalie Kosciusko-Morizet en a profité pour s’exprimer au sujet du grand emprunt et la place qu’allait prendre l’économie numérique dans ce chantier. Elle a rappelé que les sociétés innovantes comme Ikoula peuvent et doivent participer à ce débat qui n’est pas réservé uniquement aux très grandes sociétés françaises.

Ikoula soutient cette démarche et conseille vivement à toutes les TPE et PME innovantes de s’engager dans ce mouvement.

17
mai
2010

 

Les Crazy Fish 2ème couche : Ikoula propose le serveur dédié haute qualité le moins cher du marché.

Les " Crazy Fish ", qu’est ce que c’est ?
Les " Crazy fish " sont des rendez-vous promotionnels menés plusieurs fois par an, proposant des packs de qualité autour de l'hébergement Web à prix complètement fous et jamais vus sur le marché ! Ces opérations sont limitées dans le temps et dans les quantités.

L'offre Crazy Fish Mai 2010
Pour les 2ème Crazy Fish de l’année 2010, Ikoula propose à la vente un serveur dédié de qualité entreprise à prix jamais vu pour cette configuration.

Le serveur P4 hyper threading Crazy Fish 2
  • Pentium 4 HT cadencé à 2.8Ghz.
  • 2Go de RAM.
  • 1 disque dur de 80Go SATA Entreprise.
  • 100Mb /s de Bande Passante.
  • Location et hébergement en Data Center haute qualité
  • Support Contrat Liberté Essentiel
Une configuration puissante et entreprise donc pour ce serveur dédié qui poursuit avec honneur la haute qualité des offres Crazy Fish by Ikoula.

Le serveur dédié le moins cher du marché pour 29€ par mois
Ikoula propose ce serveur dédié au prix unique de 29€/mois, ce qui en fait le serveur le moins cher du marché avec une configuration supérieure aux offres « entrée de gamme » des acteurs du secteur. Ikoula frappe donc un grand coup en proposant uniquement 100 de ces serveurs aux plus rapides.

Les commandes s’effectuent via cette URL http://express.ikoula.com/serveur_dedie_crazy_fish ou sur l’interface client pour ceux qui sont déjà client Ikoula.

Le nombre de serveurs par client est sans restriction et le prix promotionnel est maintenu au renouvellement.

25
mars
2010

 

IKOULA renouvèle son opération de produits à prix très bas, les CRAZY FISH et procède à une avant-première réservée aux utilisateurs de Twitter.

Les Crazy Fish
Dès aujourd’hui, IKOULA renouvèle pour la première fois de l’année son opération intitulée « Crazy Fish ».
Les « Crazy fish » sont des opérations menées plusieurs fois par an, proposant des produits packagés à prix extrêmement fous et jamais vus sur le marché ! Ces produits de haute qualité sont disponibles pour seulement 1 mois et en quantité ultra-limitée.

Avant-première TWITTER
Pour la première fois, IKOULA lance les Crazy Fish en précommande exclusive pour les utilisateurs du réseau social Twitter. Ikoula postera régulièrement à partir d’aujourd’hui, un lien exclusif renvoyant vers une page web cachée avec un compte à rebours, indiquant le temps restant pour précommander en avant-première.

Cette précommande exclusive sera valable jusqu’au dimanche 28 mars minuit sur http://express.ikoula.com/serveur_dedie_crazy_fish

Crazy Fish Avril 2010 !
Pour les premiers Crazy Fish de l’année 2010, IKOULA propose un serveur dédié DELL R200 avec 30% de réduction. Le R200 de Dell est proposé à 69.99€/mois au lieu de 99.99€ sans aucune restriction sur les quantités ; services IKOULA Plus inclus.

Le Dell R200 en bref :
  • Xeon X3330 Quad Core
  • 4 Go RAM DDR3
  • 2x1 To S-ATA Raid 1 Hardware
  • Bande passante 100 Mbs
  • Contrat Liberté Essentiel
C’est donc un véritable serveur haute performance à prix ultra abordable qui ouvre le bal des « Crazy Fish ».

16
mars
2010

 

Ikoula ouvre un nouvel espace d'hébergement informatique

Poursuivant son développement, Ikoula, hébergeur Web et applicatif, ouvre un nouvel espace de 500m2 destiné à l'hébergement de serveurs informatiques.

Ces salles situées au rez-de-chaussée du Data Center rémois de 1750m2 d'Ikoula sont conçues sur une infrastructure dite Haute Densité. La puissance électrique, le refroidissement et les sécurités sont dimensionnés pour accueillir un maximum de serveurs au m2. Cette concentration permet aux entreprises de réduire leur coût d'hébergement tout en s'assurant que leurs équipements et données sont dans des conditions garantissant leur pérennité.

Pour autant, Ikoula ne fait pas reposer son offre uniquement sur l'infrastructure mais sur les services complémentaires. Les équipes du Centre de Supervision composées de techniciens et ingénieurs sont sur site, à quelques mètres des équipements des clients, en 24h/24, 7j/7, 365j par an.
"4 à 5 kVA par baie est une puissance permettant un excellent taux de consolidation, surclassant bon nombre de centres parisiens. Mais la clé de notre différence est que nos équipes constituent une continuité des services informatiques de nos clients. Se déplacer pour changer un composant défectueux n'est pas rentable et, supporter seule pour une entreprise une supervision 24x7 de ses services n'est tout simplement pas réaliste. Nos offres de Managed Co-Location répondent au besoin croissant de continuité de services des entreprises." déclare Arnaud Tayac, Directeur Marketing d'Ikoula.

Une fois les données stockées de manière sécurisée, il faut les rendre disponibles. Bien qu'opérateur et même fournisseur d'accès Internet pour les entreprises, Ikoula permet sur son Data Center à une dizaine d'opérateurs (Orange, SFR, Numéricable…) de proposer tous leurs services. La connexion de l'Ikoula Data Center au réseau Jupiter de la Ville de Reims offre aux entreprises de l'agglomération un confort d'utilisation des services hébergés sans égal.

12
mars
2010

 

IKOULA héberge gratuitement ses nouveaux clients

Ikoula, hébergeur français depuis 12 ans, propose dès le mois de mars 2010 une nouvelle gamme d'hébergement mutualisé sous Windows et Linux. Tous les packs Ikoula se voient doter de caractéristiques améliorées avec notamment de l'espace web et des comptes email supplémentaires, un trafic et un accès FTP illimités sur certains packs ou encore, près de 80 applications offertes pour faciliter et favoriser le développement web.

En outre, Ikoula propose en ce moment même le pack d'hébergement Premium Windows gratuitement et sans engagement. Les nouveaux clients bénéficieront d'un hébergement gratuit pendant 1 an, comprenant entre autres :
  • 50Go d'espace Web
  • 1 domaine offert
  • 1000 comptes email
  • Trafic illimité
  • Accès FTP privé illimité
  • 10 bases MySQL et 3 bases SQL Server 2008
  • PHP, ASP.NET 3.5, Ajax, Silverlight, etc.
  • + de 80 applications offertes
Après l'année offerte, chaque bénéficiaire de l'offre a la possibilité de continuer cet hébergement pour seulement 9.99€ par mois, de passer vers un autre pack de son choix ou d'arrêter tout simplement son hébergement sans frais.

Ikoula propose également un hébergement orienté TPE/PME sous le nom " Business ". Ce pack comprenant 100Go d'espace Web, 20 bases MySQL et 5 bases SQL Server 2008 inclus de plus, un certificat SSL dédié. Pour un engagement de 2 ans, le pack est au prix de 9.99€ par mois au lieu de 19.99€, soit 50% de remise.

Ces nouvelles offres reflètent la vision d'Ikoula du métier d'hébergeur : des offres de qualité à des prix compétitifs ; avec toujours un suivi personnalisé de nos clients.

24
septembre
2009

 

Ikoula est le seul hébergeur français partenaire du programme Microsoft WebsiteSpark

Déjà partenaire du programme Microsoft BizSpark, Ikoula participe naturellement à WebsiteSpark, le programme Microsoft d’accompagnement des agences Web.
A l’occasion du lancement mondial du programme Microsoft WebsiteSpark, le 24 Septembre 2009, Ikoula dévoile ce nouveau partenariat avec Microsoft. Ikoula est d’ailleurs le seul hébergeur français, parmi 5 autres dans le monde, à participer à WebsiteSpark. Le programme Microsoft WebsiteSpark offre notamment aux agences Web éligibles des licences pour les logiciels Microsoft. Ses adhérents bénéficieront ainsi des technologies Windows Web Server 2008, SQL Server 2008 Web Edition, Expression Studio 2, Expression Web 2, Visual Studio 2008. Le programme leur fournit également le support et les formations leur permettant de proposer à leurs clients l’hébergement de leurs sites Web sur la plateforme Web Microsoft. Ikoula va plus loin en intégrant automatiquement les agences membres de WebsiteSpark à son Programme Partenaires (IKPP) leur faisant ainsi bénéficier de 10% de remise supplémentaire sur tous les services Ikoula.

« Nous comptons de nombreuses agences web et webmasters indépendants parmi nos clients. Ils trouvent en Ikoula un partenaire de confiance qui les conseille et les accompagne dans toutes les étapes de leur croissance. Participer aux programmes Microsoft WebsiteBizSpark et BizSpark est un prolongement naturel pour supporter la créativité et l’innovation des PME. » déclare Arnaud Tayac, Directeur Marketing et Commercial d’Ikoula.

4
novembre
2008

 

Nouvelle offre : Sauvegarde continue et Restauration en SaaS

Après les offres SaaS Hosted Echange 2007 et AntiSpam Entreprise, Ikoula lance un service de sauvegarde continue et restauration en mode hébergé. Cette solution se destine à toute entreprise, où que soit hébergé son serveur : sur site, chez Ikoula ou un autre hébergeur. Il lui suffit d’installer un agent CDP (Continous Data Protection) sur le serveur à sauvegarder. L’agent CDP réalise d’abord une sauvegarde intégrale du serveur puis enregistre automatiquement la moindre modification en continu. A chaque synchronisation, planifiable à la minute près, une sauvegarde incrémentale est réalisée. Après contrôle d’intégrité et cryptage, seules les données modifiées sont transférées sur l’environnement de stockage sécurisé IKsecure. L’utilisateur peut ainsi planifier des sauvegardes fréquentes sans craindre d’impacter les ressources et la connexion Internet de son serveur. Le risque de pertes de données se compte alors en secondes ou minutes au lieu d'heures ou jours avec une solution classique. Une interface Web sécurisée (HTTPS/SSL) permet d’accéder à ses données à distance 24h/24 et 7j/7.

En cas d'incident, l’utilisateur peut en un clic restaurer un fichier ou tout le disque à l'identique (Système d’exploitation, applications et données) sans qu'aucune autre installation soit nécessaire à son fonctionnement.
Autres atouts de cette solution : tout est copié, y compris les fichiers ouverts ; l’envoi de rapports personnalisés peut être programmé pour suivre chacune des opérations réalisées ; et un contrôle d’intégrité des blocs envoyés et reçus garantit la sécurité du serveur.

Jusqu’au 31 Décembre 2008, cette solution peut être testée pendant 7 jours gratuitement et sans engagement . En outre, avec chaque agent proposé à 20€ par mois, un espace de sauvegarde redondant et sécurisé de 10 Go est offert.

Retrouvez tous les détails de la solution Sauvegarde continue R1Soft

30
octobre
2008

 

Nouvelle offre : Messagerie et Collaboration Exchange 2007 en SaaS

Ikoula complète sa gamme Messagerie avec une offre Exchange 2007 en SaaS. Packagées pour répondre aux différents besoins des indépendants et des entreprises : collaboration, mobilité et organisation, ces offres sont commercialisées dès 1.95€/mois par boîte aux lettres. A l’occasion de ce lancement, une remise de 50% est offerte jusqu’au 31/12/2008.

Cette messagerie nouvelle génération intègre de nombreux outils facilitant notamment l’organisation des utilisateurs, la planification de réunion, le partage de fichiers et de connaissances, le management de projets et le suivi des tâches déléguées. Autre atout clé : la synchronisation PDA et Smartphone intégrée dans le pack Business permet l’accès en temps réel à sa messagerie à partir de son téléphone mobile ou de tout ordinateur connecté à Internet. Toute modification est ainsi visible instantanément, même à distance.

Toujours à la pointe de la technologie, cette solution Hosted Exchange est la seule en France déployée sous Windows Server 2008.

retrouver tous les détails sur la solution Hosted Exchange 2007

27
octobre
2008

 

Ikoula lance une nouvelle offre : AntiSpam Entreprise en SaaS.

Ikoula lance AntiSpam Entreprise : 99% des spams traités avec cette solution SaaS. Combinaison de 30 méthodes de filtrage anti-spam, anti-virus et anti-phishing double couche actualisés en 24x7 sur des bases mondiales sont intégrés pour une protection maximale contre des menaces toujours plus complexes.

Pour répondre aux exigences croissantes des entreprises en matière de sécurité, Ikoula a lancé en Octobre 2008 la solution antiSpam Entreprise. Ce pack commercialisé à partir de 9,90€/mois par domaine avec un nombre de boites aux lettres illimité assure une protection contre les spams mais aussi les virus et le phishing. A l’occasion de ce lancement, Ikoula propose jusqu’au 31/12/2008 deux offres spéciales découverte : un test gratuit pendant 30 jours et 50% de remise, soit 4.95€/mois. Cette solution SaaS disponible pour toutes les entreprises, sans restriction de messagerie ou d’hébergeur du serveur de messagerie, est activable facilement en 5 minutes.

Basée sur les technologies et l'expertise de Proxmox, leader en sécurité informatique des entreprises, cette solution est actualisée 24h/24 et 7j/7 sur des bases mondiales pour assurer une sécurité maximale aux entreprises. Atout clé d’antiSpam Entreprise : un taux de faux positifs négligeable, les emails suspects étant mis sous quarantaine et son destinataire automatiquement informé. De plus, son fonctionnement en passerelle filtre les spams avant même qu’ils n’atteignent le serveur de messagerie, allégeant les coûts d’infrastructure pour les entreprises.

5
mai
2008

 

Ikoula, l’éco hébergeur propose à ses clients une nouvelle génération de boutique en ligne basée sur la technologie ePages

Ikoula, l’un des principaux fournisseurs de services Internet spécialiste de l’ingénierie d’architectures complexes, a choisi la technologie d’ePages, éditeur de solutions logicielles de commerce électronique pour créer son offre packagée de boutiques virtuelles. Avec ePages, Ikoula lance ainsi une gamme de boutiques en ligne alliant simplicité, convivialité et performance pour répondre aux besoins spécifiques des TPE et PME.

ePages, poursuit ainsi son expansion sur le marché français, et ce nouveau partenariat commercial va permettre à l’entreprise de renforcer sa présence en France et sa position de leader technologique européen sur le marché du e-commerce.

Ikoula, créé en 1998 compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et a comme références : The Phone House, Vtech, Essilor, Gaz de France, Pernod-Ricard, … L‘hébergeur compte plus de 4 000 clients dans des secteurs très variés. L’intégration de la totalité de la plate-forme technologique d’ePages vient compléter le catalogue de produits et de services de l’entreprise. Doté de ses propres data centers, Ikoula n’est soumis à aucune contrainte extérieure et peut garantir à ses clients une totale disponibilité de ses services et ce, avec une politique de respect de l’environnement et de maitrise de l’énergie qui fait de l’entreprise le premier hébergeur vert. Les eShops, hébergés sur les serveurs de la gamme verte d’Ikoula, permettent ainsi de réduire de 60% les consommations énergétiques et les émissions de Co2.

La nouvelle gamme créée par Ikoula se compose de 3 packs évolutifs. Dotées d’une interface d’utilisation intuitive, ces solutions professionnelles permettent sans aucune connaissance technique et à moindre coût de créer une boutique en ligne. Les packs eShop incluent les outils de création et design du site, la gestion du catalogue produits, les moyens de paiement en ligne sécurisés ainsi que les outils de marketing et référencement. A court terme, viendront s’ajouter à cette gamme des prestations de services uniques et à forte valeur ajoutée, destinées à accompagner les cybercommerçants dans leur développement. …

3
avril
2008

 

Ikoula lance la 1ère plate-forme d’hébergement mutualisé sous Windows Server 2008 en France

Après avoir intégré en avant-première Windows Server 2008 sur ces serveurs dédiés, Ikoula confirme sa position de leader innovant en ouvrant la première plate-forme d’hébergement mutualisé sous WS2008 en France. Le système d’exploitation de dernière génération Windows Server 2008 offre des avantages et avancées majeures en termes de gestion, de sécurité et de flexibilité. En outre le serveur Web IIS7 intégré à WS2008 se montre performant et fiable. Par ailleurs, IIS7 inclut de nouveaux outils puissants qui permettent d’administrer et gérer efficacement et facilement les serveurs, les sites et les applications Web. Les packs d’hébergement mutualisé Windows Ikoula, dont le fameux pack MSDN à partir de 2.95€/mois, gagnent ainsi en performance sans surcoût pour le client.

17
mars
2008

 

Ikoula fête ses 10 ans et partage sa réussite en offrant 50% de réduction à tous.

A l’occasion de cet anniversaire, les packs d’hébergement Mutualisé, privé Virtuel, E-boutiques, Domaines, Emails sont à moitié prix.
Pour célébrer ses 10 ans, Ikoula offre 50% de réduction sur l’ensemble des packs d’Hébergement mutualisé, virtualisé, E-boutiques, Domaines et Emails. Pour en profiter, il suffit d’indiquer lors d’une commande le code : 10ans.
Acteur majeur de l’hébergement en Europe, Ikoula a développé en 10 années une expertise complète : hébergement de serveurs et de sites web, messagerie et travail collaboratif, sauvegarde de données, e-boutiques. Du simple site web aux architectures complexes, Ikoula crée des solutions packagées ou personnalisées qui s’adaptent à ses clients, leurs priorités, leurs besoins et leurs moyens. Son métier est l’ingénierie d’hébergement. Sa promesse est d’être l’architecte de votre tranquillité. Propriétaire de son Data Center, Ikoula assure à ses clients réactivité, flexibilité et compétitivité grâce à la maitrise de ses infrastructures mais s’est également donné les moyens de ses ambitions écologiques et est aujourd’hui le 1er hébergeur écologique en France.

10
mars
2008

 

Nouvelle offre Ikoula : un serveur dédié infogéré à 249€ !

Lancée lors des 10 ans d’Ikoula, cette solution bénéficie actuellement d’une remise exceptionnelle : 249€/mois au lieu de 349€. Le matériel est garanti à vie, le support assuré 24h/7J, le service monitoré et garanti par SLA… pour une tranquillité totale. Au niveau de la configuration matérielle et logicielle : ce serveur dispose d’une RAM d’1Go, d’un disque dur 2x80 Go en Raid 1 et de l’interface de gestion Plesk avec Linux Fedora 7 ou Windows 2003 / 2008. Le matériel modulaire est évolutif pour s’adapter à votre activité sans voir à changer de configuration ou débrarecncher votre serveur pour un upgrade. Les systèmes et applicatifs sont gérés par Ikoula ainsi que la protection de vos serveurs avec notamment les mises à jour de sécurité.

Les services d’infogérance incluent le déploiement, le monitoring et la maintenance du serveur. Le serveur hébergé dans l’IkDataCenter bénéficie pour une réactivité maximale d’une infrastructure de dernière génération entièrement redondante et d’une présence sur site 24h/7j. Ikoula réalise vos sauvegardes et restaure gratuitement vos données en cas de crash. Le support est joignable 24h/7j.

15
février
2008

 

Une nouvelle jeunesse pour le pack MSDN d’Ikoula : la DotNet 3.5 intégrée !

A l’occasion du salon des TechDays 2008, Ikoula intègre la DotNet 3.5 dans le pack MSDN créé en partenariat avec Microsoft à 2.95€/mois.
Lancé il y a un an lors des TechDays 2007 en partenariat avec Microsoft, le pack MSDN d’Ikoula se fait une nouvelle jeunesse. A l’occasion des TechDays 2008, Ikoula a intégré dans son pack MSDN les dernières technologies Microsoft.
Déjà dotée des technologies MS SQL 2005, Ajax.Net et Silverlight, l’offre MSDN intègre désormais la DotNet 3.5. C’est la solution performante la plus avantageuse du marché. A 2.95 € HT/mois, cette offre inclut notamment un espace disque de 500 Mo, un trafic de 60 Go, 25 comptes mails et plus de 30 applications.

20
décembre
2007

 

Windows Server 2008 proposé en avant-première chez Ikoula

Ikoula, l’un des fournisseurs de services d’hébergement leaders en Europe, propose, dès aujourd’hui Jeudi 20 Décembre 2007, à ses clients de profiter en avant-première de Windows Server 2008. Le lancement public de Windows Server 2008 aura seulement lieu en Février 2008 en France à l’occasion des TechDays. Le système d’exploitation de dernière génération Windows Server 2008 offre des avantages et avancées majeures en termes de gestion, de sécurité et de flexibilité. Ce nouvel OS permet notamment à ses utilisateurs de réduire les temps et coûts d’administration des serveurs en gérant uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin. Ils disposeront également de nouvelles technologies de sauvegarde et restauration et pourront facilement administrer leurs serveurs en lignes de commandes. Parallèlement sur Linux, Ikoula a intégré sur ses serveurs Dédiés la Fedora 8 et CentOS 5.

29
novembre
2007

 

Monsiteestvert.fr lancé par Ikoula, premier hébergeur écologique en France

Depuis l’acquisition de son Data Center en 2006, Ikoula s’engage en faveur de l’environnement. Le site Internet monsiteestvert.fr, lancé le 27 Novembre 2007, est destiné à informer les internautes sur l’hébergement qui constitue aujourd’hui un réel défi écologique. Au sommaire de ce microsite : les pages Hébergement et Ecologie, Ikoula s’engage, et Programme Client Eco Site.
Sur monsiteestvert.fr, Ikoula présente l’impact écologique d’un Data Center et des serveurs qui hébergent sites Web et données. Grâce à des engagements et des actions concrètes détaillées sur la page Ikoula s’engage, Ikoula réduit les émissions de CO2 issues de son activité d’hébergeur. Avec le programme Clients Eco site, Ikoula souhaite inciter ses clients à s’engager concrètement en faveur de l’environnement.
20% d’énergie propre garantie par Certificat Equilibre Edf:
Aujourd’hui, Ikoula franchit un pas de plus et achète de l’énergie verte. Les Certificats Equilibre délivrés à Ikoula attestent qu’Edf lui livre de l’énergie provenant de sources propres et renouvelables à hauteur de 20% au minimum de ses consommations.

30
octobre
2007

 

Ikoula rejoint le club des partenaires industriels

Le ministère des PME a lancé en 2006 le programme « Entrepreneurs, faites le choix de l’économie numérique » qui permet notamment aux TPE et PME d’accéder à des initiations gratuites à l’informatique et Internet. Après 3 formations, le «Passeport pour l’économie numérique» leur est ensuite délivré. En tant que partenaire industriel, Ikoula s’engage aux cotés du ministère des PME dans cette opération et accompagne les PME dans tous leurs projets de développement. Afin de leurs permettre d’accéder à de nouveaux services numériques, les équipes d’Ikoula conseillent et proposent des conditions avantageuses aux entreprises titulaires du passeport numérique. 10% de réduction sont ainsi offerts à ces derniers sur l’ensemble des packs d’hébergement mutualisé ou virtualisé. Par ailleurs, Ikoula met à la disposition de ses clients des outils simples et efficaces tels que l’interface d’administration Plesk ainsi que de nombreux applicatifs : Joomla, OS commerce… Par ces efforts, Ikoula souhaite participer à la démocratisation de l’Internet et faciliter l’entrée des PME dans le monde numérique.

25
octobre
2007

 

Ikoula, Acteur du Développement Durable

Ikoula s’engage et engage ses clients dans sa démarche environnementale. Ikoula applique ces choix idéologiques en économisant les ressources énergétiques grâce à des offres d’hébergement innovantes et à l’aménagement de son Data Center à Reims.

Son ambition est de permettre aux entreprises de privilégier des technologies écologiques en leurs proposant des offres d’hébergement de haute performance. A ce titre, Ikoula a développé une gamme verte de solutions d’hébergement virtualisé qui réduisent jusqu’à 60% les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Ces offres sont détaillées et expliquées sur leur site www.mieux-que-dedie.fr. Ces packs d’hébergement virtualisé ne sont pas seulement écologiques : ils possèdent également tous les atouts d’un serveur dédié (sécurité, contrôle, …) et offrent une gestion simplifiée et des services supplémentaires.
Ikoula mène une campagne incitative auprès de ses clients et leur propose de communiquer sur leur propre engagement écologique. Leurs clients peuvent ainsi télécharger le logo Eco Site et l’apposer sur leur site Internet. La présence de ce logo sur leur site Web est un gage de leur engagement environnemental.

Ikoula aménage son Data Center à Reims avec des solutions de développement durable. Les composants serveurs à faible consommation électrique sont privilégiés et Ikoula recycle les déchets informatiques de ses serveurs. Enfin et surtout, Ikoula a souhaité former avec ses ingénieurs une cellule de Recherche et veille technologique afin de développer des solutions d’hébergement écologiques.

15
septembre
2007

 

Ikoula lance une nouvelle gamme d’hébergement virtuel et propose à ses clients de tester gratuitement et sans engagement ses différentes solutions.

Avec ses solutions de virtualisation, Ikoula garantit à ses clients un espace complètement isolé, des ressources dédiées, des fonctionnalités élargies et des services supplémentaires. L’ensemble des packs virtuels, proposé par Ikoula, peut être testé gratuitement et sans engagement pendant une durée de 30 jours. Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur notre site www.mieux-que-dedie.fr.

Quelle solution d’hébergement virtuel choisir ?
Avec les solutions de serveur virtuel privé ou dédié, vous disposez d’un accès administrateur/root complet et de l’interface d’administration intuitive vous permettant reboot, sauvegarde, restauration, etc… La différence principale se situe au niveau des ressources qui sont supérieures et garanties dans le cadre d’un DDS. Dans ces offres, vous disposez également de la possibilité de choisir entre plusieurs distributions Linux alors qu’un VPS est systématiquement utilisé avec le contrôle panel Plesk.

Le VPS : serveur virtuel privé, est l’évolution logique d’un hébergement mutualisé et permet de profiter d’un accès administrateur complet, d’un espace privé et sécurisé, de ressources et performances garanties.

Le DDS : serveur virtuel dédié, vient en remplacement d’un serveur dédié et offre de nombreux avantages sur ces derniers : des sauvegardes incrémentales, des outils d’administration complets et intuitifs, des ressources flexibles et la possibilité de réaliser des migrations à chaud, c'est-à-dire sans coupure, pour répondre à vos besoins.

18
octobre
2006

 

Ikoula ouvre un Data Center de 1700m² !

Ikoula, fournisseur global de solutions d'hébergement depuis 8 ans, a signé le 18 octobre 2006 l'acquisition auprès de Cogent Communications d'un data center de 1700m² situé à Reims (51).
Le site, actuellement en activité, deviendra le centre principal d’hébergement des équipements d'Ikoula. Cependant, la majorité de l'espace sera dédiée aux offres de co-location sous forme de suites privées, rack, 1/2 et 1/4 de rack. Cette acquisition constitue une suite logique dans le développement d'Ikoula. Avec plusieurs milliers de serveurs en production et une croissance soutenue, détenir son data center garantit la pérennité économique et qualitative de notre activité.
"Vis-à-vis de nos clients, nous ne pouvons pas permettre qu’un élément aussi stratégique soit dépendant des choix de gestion d'un fournisseur". Depuis des années qu’il est exploité, le centre n’a jamais connu d’interruption de services. Le bâtiment possède une structure physique et électrique extrêmement saine et Cogent Communications a rigoureusement maintenu le centre. Seuls 15% du site sont en activité aujourd’hui. Ikoula investit dans un premier temps pour accroître la capacité d’accueil à 50% sous 3 mois et la redondance des équipements structurels à un niveau @1+1.
« Nous ne figeons pas une capacité d’accueil basée sur une structure électrique et climatique prédéterminée. Nous nous réservons la possibilité d’un développement modulaire afin de proposer des solutions sur-mesure aux clients. 5kVA/m² ? C’est possible ! » Au-delà d’une solution concurrente, l’Ikoula Data Center se positionne naturellement en site de secours pour les clients des centres parisiens (plan de continuité d’activité). Situé en sortie d’autoroute, il est à environ 1 heure des portes de Paris. En 2007, le TGV Est le mettra à 40 minutes de la gare de l’est et à 30 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle. C’est souvent moins de temps qu’il n’en faut pour atteindre les data centers de l’ouest parisien.
Au niveau de la connexion, plusieurs opérateurs sont d’ores et déjà présents et Ikoula mettra à disposition sa boucle fibres vers les centres parisiens.
De plus, Ikoula développe une offre de services riche et évoluée afin de minimiser les interventions et déplacements des clients.
« Nous avons listé tout ce qui nous a aidé et tout ce qui nous a gêné depuis 8 ans que nous vivons dans les Data Centers. C’est à partir de ce constat empirique que nous construisons le Data Center de nos rêves. »

11
mai
2006

 

Ikoula, "Gazelle 2005" !

Ikoula s'est vu décerner le 11 mai 2006, le label "gazelle 2005" par le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, Renaud Dutreil.
Ce label récompense les entreprises 2000 PME indépendantes les plus dynamiques qui comptent entre 5 et 250 salariés, qui ont connu un taux de croissance élevé de + de 34% pendant deux années consécutives (croissance de chiffre d'affaires en 2003 puis en 2004).
Ikoula, Gazelle 2005, Programme Croissance PME

19
septembre
2006

 

SECURITE : AUDIT GRATUIT !

Basé sur le projet Nessus, Ikoula met à votre disposition deux outils afin de contrôler le niveau de sécurité de votre serveur :
L’audit de sécurité de niveau 1 regroupe une quinzaine de tests génériques comme un scan de ports, de ftp, la présence de backdoors, de peer-to-peer, de failles standards sur les bases de données, etc…
Cet audit est dit non-destructif, c'est-à-dire que vos services ne sont normalement pas impactés.
L’audit de sécurité de niveau 2 est nettement plus poussé. Aux tests de l’audit de niveau 1 en sont ajoutés une trentaine d’autres comme la vulnérabilité aux attaques denial of service, brute-force, aux prises de contrôle à distance, aux failles web, etc… Dans les deux cas, vous recevrez par email un rapport mentionnant non seulement les failles identifiées mais également une méthode pour les corriger. Ce rapport est ensuite archivé dans votre Espace Clients.
OFFRE DE LANCEMENT : 1er AUDIT GRATUIT ! en savoir plus

12
septembre
2006

 

Diagnostique Hardware : Anticipez les défaillances !

Le Diagnostic Hardware, déclenchable depuis votre Espace Client, se compose d’une série de tests non-destructifs sur les composants suivants du serveur : Processeur, Mémoire Vive, Disque Dur et Réseau
Ces tests permettent de déterminer la cause d’un problème éventuel mais également de les anticiper. Le serveur peut fonctionner parfaitement avec des légères erreurs mais le composant défectueux est généralement en sursis. Un contrôle régulier peut permettre d’éviter une coupure involontaire.
Le matériel est garanti à 100% par Ikoula. Le remplacement des composants défectueux est donc gratuit.
A la fin de chaque test effectué, les rapports vous sont envoyés par email et archivés dans votre Espace Client. Une copie est également expédiée à notre Service Support. Si un des composants s’avère défectueux, notre équipe prendra contact avec vous pour planifier son remplacement. Ce service fait partie des garanties Ikoula, il est donc gratuit.

22
août
2006

 

INTERVENTIONS PONCTUELLES

Certaines tâches d’administration sont ardues, rébarbatives ou nécessitent tout simplement un temps que vous n’avez pas !
Pourquoi s’embêter, confiez ces tâches à notre service technique et concentrez-vous sur votre métier. Notre équipe a non seulement créé les services que vous utilisez mais en administre au quotidien. Profitez des nos 8 années d’expérience, surtout à ce prix-là ! SERVICES INCLUS AVEC TOUS NOS SERVEURS ! en savoir plus

09
août
2006

 

RESCUE MX : NE PERDEZ PLUS AUCUN MAIL !

Ce service concerne les serveurs dédiés commandés en ligne. Il est gratuit et d'ores et déjà prêt à être configuré depuis votre Espace Client.
La mise en place d'un MXRescue a pour objet la récupération des emails envoyés à un nom de domaine particulier en cas de défaillance du serveur de mail principal pour ce nom de domaine.
Les emails récupérés sont gardés quatre semaines sur nos serveurs MXRescue et des tentatives de retransmission vers le serveur de mail principal sont faites régulièrement.
Lorsque le serveur de mail principal revient en ligne, les nouveaux mails sont directement envoyés a ce dernier, et les mails récupérés sont reçus au fur et à mesure depuis nos serveurs MXRescue.

06
juillet
2006

 

NOUVELLE GAMME DE SERVEURS DEDIES, DECOUVREZ LES IKX !!!

Grâce à notre système automatisé, le temps et le coût de livraison des serveurs dédiés sont réduits au maximum. Mieux encore, vous bénéficiez directement de l'économie réalisée ! Les prix sont au plus bas mais sans jamais rogner sur la qualité Ikoula !

SERVICES INCLUS AVEC TOUS NOS SERVEURS :
- Statistiques MRTG
- Reboot via Espace Client
- Monitoring avec alertes e-mail
- Reverse Personnalisable
- DNS Secondaire paramétrable
- Garantie Matérielle à vie
- Rescue System (via Netboot)
- Data Center Haut de Gamme
- Trafic illimité
- 99,9 % Uptime
- 24 x 7 Support IKX-I 59€ - Sempron 2200+ - 512 Mo - 2x80 Go RAID - 10 Mbs - Frais de Setup Offerts
IKX-II 79€ - Sempron 2600+ - 1024 Mo - 80 Go - 10 Mbs - Frais de Setup Offerts
IKX-III 109€ - Pentium 4 3Ghz - 1024 Mo - 2x80 Go RAID - 30 Mbs - Frais de Setup Offerts
IKX-IV 139€ - P4 DualCore 2c3Ghz - 1024 Mo - 2x80 Go S-ATA RAID - 30 Mbs - Frais de Setup Offerts
IKX-V 329€ - Bi-Xeon 2x3Ghz - 2048 Mo - 2x74 Go S-ATA II RAPTOR 10 000 tpm RAID 1 - 30 Mbs - Frais de Setup Offerts IKX- SUR MESURE
Vos besoins sont spécifiques ?
N'hésitez plus, configurez votre propre serveur !

20
juin
2006

 

OUVERTURE DES .FR AUX PARTICULIERS

Votre nom pour seulement 0.99 € par mois !
A partir du 20 juin 2006, tous les français peuvent enregistrer leur nom en .fr. La libéralisation totale signifie que vous aller pouvoir avoir un site du type http://www.monnom.fr/ et donc également des emails pour toute la famille mailto:prenom@nom.fr ! Mais vous pouvez également déposer un .fr pour n’importe quel nom, votre pseudo, votre groupe, votre équipe… vous êtes libres ! Alors, à ce prix-là, laissez aller votre imagination et marquez votre identité, votre territoire sur le Web ! D’autant qu’un .fr est perçu par les internautes comme un gage de confiance et de proximité.
Enregistrez votre .fr maintenant !
Premier arrivé, premier servi, dépêchez-vous !


12
juin
2006

 

Nouveau Service Ikoula : RESCUE SYSTEM

Votre serveur ne remonte pas après un reboot ? Utilisez sans attendre le Rescue System depuis votre Espace Client.
Le Rescue System va rebooter sur le réseau (Netboot) votre serveur et charger une Debian light avec tous les outils nécessaires pour que repreniez le contrôle de votre machine et corrigiez les problèmes.
en savoir plus...

16
mai
2006

 

WINDOWS GRATUIT ! MS SQL AUSSI !

Ikoula vous offre la licence Windows Web Edition avec votre serveur dédié. Mais ce n'est pas tout, retrouvez gratuitement installés SQL Express 2005 + Visual Studio 2005 Express + DotNetNuke 4. Vous bénéficiez donc d'un serveur avec de multiples services pour le prix d'un Linux.
Windows 2003 SPECIAL - PROMO à partir de 49 €HT
N'hésitez plus, commandez votre serveur Windows SPECIAL !

1
juin
2006

 

NOUVEAUX PACKS D'HEBERGEMENT - 31 LOGICIELS GRATUITS !

Windows toujours offert ! Retrouvez les nouveaux packs d'hébergement Ikoula en promo au prix du Linux !
Ces nouveaux packs bénéficient non seulement de capacités étendues mais également de nouveaux services comme un nouvel anti-virus encore plus performant ou encore l'Applications Pack qui comprend 31 logiciels ! Mambo, OSCommerce, Blog, Chat, etc... Laissez libre cours à vos envies.

Nouveau Pack Perso, 1,49 €
Tableau comparatif Linux
Tableau comparatif Windows

Retrouvez également les nouveaux packs IkMail si votre besoin se limite à un service plus d'emails.

Mai
2006

 

SERVEURS CRAZY FISH à partir de 39 €/mois !!!

La gamme Crazy Fish est constituée de serveurs dont les composants hardware ne correspondent plus aux offres standards. La qualité matériel reste inchangée ainsi que la garantie à vie fournie par Ikoula avec tous ces serveurs. Les services sont également les mêmes qu'avec n'importe quel autre serveur commandé : support 24x7 (nuit, dimanche, jours fériés...), interface de gestion personnalisée avec Reboot, configuration IP, DNS, Rescue System...
Une particularité, la nature intrinsèque de cette gamme fait que tous les jours de nouveaux configuraiton apparaissent !
Exemple de configuration actuellement disponible :
Celeron 2.6Ghz - 512Mo - 80 Go - 10Mbs : 39 €HT/ mois + SETUP OFFERT + 1 MOIS CADEAU !
Pentium 4 2.6Ghz - 1024Mo - 80 Go - 10Mbs : 59 €HT/ mois + SETUP OFFERT + 1 MOIS CADEAU !

Mars
2006

 

HEBERGEMENT GRATUIT POUR VOUS ! FREE HOSTING!

Ikoula relance l'hébergement gratuit en France. Ikoula offre un hébergement professionnel gratuit à tous les anciens clients Phidji ainsi qu'à tous ses clients. Mieux encore, Ikoula offre un hébergement gratuit à tout le monde. Tout ce que vous avez à faire, suivre le lien ci-dessous et vous enregistrer sur Ikoula.
Votre hébergement comprend 100Mo d'espace, email, ASP, ASP.NET, PHP et bien d'autres choses !
Un hébergement pro pour votre page perso !

Février
2006

 

Ikoula rachète Phidji.fr, un grand nom de l'ASP gratuit

Ikoula reprend l’hébergeur ASP Phidji. En son temps, Phidji était numéro 1 de l’hébergement ASP gratuit en France avec plus de 60 000 sites dynamiques

Hébergeur depuis 1998 Datacenter Ikoula Support Ikoula Partenaire Ikoula Ikoula sur Facebook Ikoula sur Twitter Ikoula sur Linkedin Ikoula sur Viadeo Blog Ikoula Actualité Ikoula